Ostéopathe - Mauriac - Stéphane Dracon

Ostéopathie Pédiatrique nourrisson  Mauriac Stéphane Dracon

 

La naissance premier traumatisme du nouveau né. 

Un bilan réalisé par un ostéopathe est  conseillé pour votre bébé dès son premier mois de vie.

Lors de l’accouchement, l’enfant subit de fortes contraintes mécaniques qui altèrent parfois la mobilité des os du crâne. 

Une intervention de votre ostéopathe permettra de prévenir ou de soigner différents symptômes fréquents chez les nourrissons.
Quand consulter : En cas de plagiocéphalie (déformation du crâne), colique, régurgitation, nervosité, apathie, trouble du sommeil, pleurs importants, difficulté à tourner la tête, affection ORL, difficulté à s’alimenter, etc.

En cas de mauvaise présentation, de recours au forceps ventouse épisiotomie césarienne ou de cordon ombilical  enroulé autour du cou .

Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps du nouveau-né son équilibre naturel, tout en le soulageant des tensions qu'il pourrait subir. Cette mission se fait de manière complémentaire avec le  Pédiatre.

 

Vous pouvez, sans hésitation, prendre rendez-vous avec votre ostéopathe.

Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention :les pleurs,les trouble digestifs ( régurgitations),le sommeil (difficultés endormissement),nervosité,otites,rhinites bruits respiratoire.

Les signes cliniques auxquels vous devez faire attention :une déformation du crâne (type plagiocéphalie) une malposition de tête une malposition des différentes parties du corps.

 

Le torticolis a pour conséquence de bloquer la mobilité  des cervicales et peut être à l'origine d'une déformation crânienne chez un bébé  et plus tard d'une possible attitude scoliotique. 

Les coliques et les régurgitations font parties des troubles digestifs courants du nourrissons. Elles déclenchent des douleurs et les empêchent d'avoir un sommeil réparateur. 

Il est capital de prendre en charge ces problèmes au plus vite. Ne perdez pas de temps pour venir consulter.

Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère très compétent. Grâce à ses conseils et son expertise, un ostéopathe vous donnera également de nombreuses informations pour améliorer le bien être de votre nourrisson.En une à deux séances il est possible de résoudre les problèmes.

 

L’ostéopathie pour l’enfant et l'adolescent


Une prise en charge par votre ostéopathe peut favoriser son état physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent. Spécialiste du corps humain et de sa mobilité, l’ostéopathe intervient dès la naissance jusqu’à l’âge adulte pour maintenir un bon état de santé et contribuer à une croissance harmonieuse.
Quand consulter votre ostéopathe : traumatismes (chutes),douleur, traumatisme sportif, trouble de la croissance (scoliose, épiphysite de croissance telle que les maladies de Scheuermann, Sever ou Osgood Schlatter) troubles ORL ou digestifs, stress, troubles de l’apprentissage, hyperactivité, etc.(source SFDO)

 

 Votre ostéopathe a suivi une formation en ostéopathie pédiatrique auprès de Nicette Sergueef enseignante et chercheuse en Ostéopathie depuis plus de 35 ans