Ostéopathe - Mimizan - Jérémy Lejeune

Depuis son invention à la fin du XIXème siècle par le médecin américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique n'a pas cessé de se diffuser.

 

Arrivée chez nous vers 1950, elle s'y développe depuis tous les ans.

 

Le cadre juridique dans notre pays de la pratique de l'ostéopathie est décrit par une loi du 4 mars 2002 traitant de la qualité du système de santé.

 

Il faut savoir que l'ostéopathie est une thérapie réglementée. Pour la pratiquer, il faut être titulaire d'un diplôme validé par le Ministère de la Santé, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle d'établissements d'enseignement agréés par les pouvoirs publics.

 

La particularité de cette discipline, qui a largement fait ses preuves, est de s'intéresser au corps humain comme un tout et de rechercher la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

 

Il faut prévoir entre 30 et 45 minutes pour une séance chez l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques de palpation et de toucher. Elle est de bout en bout manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. L'ostéopathe ne terminera pas une séance sans donner une explication sur comment il a soigné son patient.

 

Les bienfaits de la séance seront renforcés par le patient en suivant les conseils que l'ostéopathe ne manquera pas de lui donner : de la gymnastique légère, des auto-grandissements, parfois des sports. s des conseils diététiques.

 

Nous recommandons de visiter votre ostéopathe une à deux fois par an. Un travail de précaution sans attendre l'apparition d'une douleur sera un atout majeur pour vous conserver dans la forme que vous souhaitez.