Ostéopathe - Montauroux - Maxime Croiset Lors de la grossesse ou de l'accouchement, le bébé risque de subir des tensions ou des contraintes. Dès son premier mois de vie, il est recommandé de faire faire un bilan pour votre enfant. Cela est encore plus préconisé si vous avez subi une péridurale, si le nourrisson s'est présenté par le siège ou si des forceps ont été utilisés. L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre ! Au contraire, ces derniers jouent des rôles complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager par des manipulations si cela s'avérait nécessaire. Comment l'ostéopathe établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il prête avant tout attention à la mobilité de votre enfant et aux divers dysfonctionnements qui pourraient affecter cette dernière.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour principal avantage de ne pas être agressive ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans souci. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle lui sert, au contraire, de précieux complément. Sans plus d'hésitation, vous pouvez aller voir un ostéopathe. Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : un problème de coliques, des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, entre autres. Parmi les raisons probables d'une tête plate, l'une des plus courantes est le torticolis. Continuellement penchée du même côté, la tête subit alors une pression constante pouvant, à terme, être à l'origine d'un léger aplatissement. Connaître la date d'apparition du trouble ainsi que ses causes devient par conséquent primordial pour intervenir de manière efficace et tout faire pour éviter qu'il se reproduise.

 

Les coliques sont particulièrement déplaisantes pour les nourrissons. Elles provoquent des douleurs, avec des torrents de larmes garantis à la clé. Ce ne sont que certaines des différentes affections dont le bambin peut parfois être atteint. Le squelette est souvent fragile chez le nourrisson. Face à des complications de ce genre, il est souhaitable de consulter et de les traiter. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie s'avère généralement très efficace. Votre ostéopathe sera effectivement en mesure de vous conseiller pour assurer le confort de votre nourrisson. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances pour les nouveau-nés. Quelques séances sont souvent satisfaisantes pour mettre fin à leurs souffrances.

 

En plus de ses diplômes, votre spécialiste doit respecter des contraintes médicales particulièrement rigoureuses, décrétées par le ministère de la Santé. Pour pouvoir exercer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études dans un établissement homologué par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de cette formation.