Ostéopathe - Montélier - Marion Gougis C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des chocs, des tensions, voire des contraintes chez le nouveau-né. Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement recommandé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Utilisation de forceps, péridurale : toutes ces situations nécessitent l'intervention d'un professionnel de l'ostéopathie qui examinera votre nourrisson. Soulager un nourrisson des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un expert en ostéopathie. Et cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Comment l'expert établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il fait surtout attention à la mobilité du bébé et aux dysfonctionnements qui pourraient affecter celle-ci.

 

Votre bébé n'éprouve ni souffrances ni traumatismes lors d'une séance d'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas agressive, au contraire. Selon vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? C'est toutefois tout le contraire, son rayon d'action en fait plutôt une alliée qu'un soin alternatif ou antagonique. N'attendez donc pas : appelez un spécialiste pour fixer un rendez-vous. Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ce sont les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Diverses causes peuvent expliquer les têtes plates, cependant celles-ci découlent souvent d'un torticolis. Du coup, les cervicales restent coincées dans une même position. La cause de l'aplatissement se révèle clairement : inclinée en permanence du même côté, la tête risque de se déformer. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a causé devient par conséquent crucial pour le traiter de manière efficace et tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Dans la liste des troubles que l'on peut parfois observer, on peut citer les soucis au niveau gastrique. Ils sont trop souvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Les tout-petits sont très fragiles. Ils peuvent ainsi être victimes d'autres problèmes. Parmi les affections les plus répandues, on trouve notamment un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, etc. Face à de telles complications, il faut naturellement traiter le problème. Vous avez des doutes au sujet de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ? Pourtant, celle-ci est réelle. Votre ostéopathe sera en mesure de vous conseiller afin de maximiser le bien-être de votre tout-petit. Chez un enfant, les douleurs peuvent en général être soulagées après seulement une à deux séances.

 

Mis à part ses diplômes, votre praticien a le devoir de se soumettre à des contraintes médicales strictes, imposées par le gouvernement. Le diplôme d'ostéopathe permettant la pratique de cette spécialité est décerné après des études d'une durée de cinq ans dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, représente l'aboutissement de ce cursus.