Ostéopathe - Morières-lès-Avignon - Séances  Ostéopathie Lors de l'accouchement, le bébé peut subir des contraintes ou de petits traumatismes. Un bilan réalisé par un ostéopathe est fortement conseillé pour votre enfant dès son premier mois de vie. Divers facteurs sont susceptibles de vous inciter à contacter un expert en ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'enroulement du cordon ou d'accouchement difficile. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner l'enfant et le soulager par des manipulations si besoin. Les problèmes pouvant être divers, l'ostéopathe examinera soigneusement ses mobilités physiologiques, en particulier du côté de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

L'extrême précaution avec laquelle l'ostéopathe manipule un bébé exclut tout danger d'expérience éprouvante. Loin d'être en contradiction avec la médecine classique, l'ostéopathie la complète parfaitement. N'attendez donc pas : mettez-vous en contact avec un spécialiste pour fixer un rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez particulièrement prêter attention : un problème de coliques ou des troubles du sommeil, par exemple. Parmi les raisons possibles d'une tête plate, il convient de retenir la plus fréquente : le torticolis. L'origine de l'aplatissement apparaît donc clairement : constamment inclinée d'un côté, la tête va s'aplatir peu à peu. Connaître la date d'apparition du phénomène et sa cause devient donc crucial pour pouvoir intervenir de façon efficace et tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Les nourrissons sont sensibles aux coliques. Les nouveau-nés demeurent très fragiles. Aussi peuvent-ils être victimes d'autres troubles que ceux-ci. Le squelette est très vulnérable chez les nourrissons. Il est indispensable de s'occuper de ces problèmes assez vite. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe pourra faire quelque chose pour soulager votre nourrisson. Votre ostéopathe sera en effet en mesure de vous conseiller pour assurer le confort de votre bébé à la maison. Une à deux séances suffisent généralement à régler les problèmes de l'enfant.

 

Mis à part sa formation, votre spécialiste doit obéir à des contraintes médicales strictes, dictées par le ministère de la Santé. Pour avoir le droit de pratiquer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut avoir fait cinq ans d'études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Ce n'est qu'après ce parcours qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui permet de pratiquer cette activité.