Ostéopathe - Morlaas - Vincent Chabbert Durant la grossesse, les douleurs au niveau des articulations et les problèmes de circulation sanguine sont courants. Ayez recours à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à soigner vos maux sans déranger bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans prise de médicaments.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est indéniablement un moment majeur pour une femme. Malheureusement, cet épisode rime parfois avec douleurs au niveau du dos. Avez-vous songé à consulter un expert en ostéopathie ? Éviter les gestes qui peuvent engendrer des douleurs est particulièrement important. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre bébé, ainsi que de vous dispenser une multitude de conseils.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a bien d'autres applications. Les différents troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également en ayant recours à l'ostéopathie. Si vous souffrez de tels désagréments au cours de votre grossesse, sachez que les techniques utilisées par un ostéopathe sont très douces et adaptées à votre état. Zéro risque pour votre bébé, entre autres.

 

La circulation sanguine peut se détériorer lorsqu'une femme est enceinte. Les traitements médicamenteux habituellement administrés pour fluidifier le flux sanguin sont bien sûr contre-indiqués. L'ostéopathie procure donc la solution la plus appropriée. Après quelques séances de drainage lymphatique, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

La plupart des femmes enceintes aiment beaucoup les séances d'ostéopathie, car celles-ci réussissent à soulager les troubles provoqués par la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort intense, l'ostéopathe devra contrôler que tout aille bien avant cette dernière étape. En effet, muscles, ligaments et fascias seront rudement mis à l'épreuve. C'est pareil pour le sacrum et le coccyx : il faut qu'ils soient bien positionnés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Ce phénomène occasionne parfois des nausées ou des vomissements. L'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères.

 

L'apparition de certains maux fait que même si être enceinte est un moment important pour une femme, ce n'est cependant pas de tout repos. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Sans risque, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soigner ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans aucune substance chimique. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les troubles inhérents à la période de grossesse.