Ostéopathe - Neuilly-Plaisance - Frédéric Venancio

Le début de la vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas nécessairement simple. Il subit parfois des contraintes ou des traumatismes lors des neuf mois passés à grandir bien au chaud dans l'utérus de sa maman. Prendre rdv chez un spécialiste de l'ostéopathie est fortement recommandé. Tout d'abord pour faire un bilan de la santé de l'enfant. Cela est d'autant plus préconisé si, par exemple, le nourrisson s'est présenté par le siège ou si une césarienne a été nécessaire. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nouveau-né, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de façon exclusivement manuelle pour « aligner » le corps du bébé et réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait déceler. Les problèmes pouvant être divers, l'expert en ostéopathie examinera soigneusement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour l'enfant. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, elle lui est, à l'inverse, parfaitement complémentaire. Pas d'hésitation : consultez un ostéopathe ! Les symptômes qui doivent vous alarmer : un problème de coliques, une déformation du crâne ou une bronchiolite, entre autres. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant elles résultent la plupart du temps d'un torticolis. Du coup, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même position. Continuellement tournée du même côté, la tête subit alors, sous son poids, une pression qui pourrait, à force, engendrer une légère déformation. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'une contracture musculaire ? D'où provient-elle ? Fournir des réponses précises à ces interrogations s'avère alors crucial pour intervenir efficacement, mais également pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques et aux régurgitations. Ce ne sont que certaines des nombreuses affections qui touchent peut-être votre enfant. Dans la liste des affections fréquentes, on remarque par exemple des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est importante. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre bébé puisse enfin aller mieux. Grâce à son expérience et ses conseils précieux, votre ostéopathe vous donnera en outre les moyens de contribuer à l'équilibre et au confort de votre bébé. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de nombreuses séances pour les nourrissons. Quelques séances suffisent bien souvent pour régler leurs souffrances.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une spécialité médicale qui répond à une règlementation très sévère. En effet, cinq années d'études dans un établissement homologué par le gouvernement sont imposées pour avoir le droit de pratiquer légalement l'ostéopathie auprès des nourrissons. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est n'est pas autorisé d'exercer l'ostéopathie.