Romain Marchal Ostéopathe Nice
6 Bd Gambetta 06000 Nice
Votre grossesse provoque des maux de dos persistants ? Vous avez les pieds enflés ? Il n'y a pas de quoi s'affoler, la plupart des femmes enceintes connaissent ces désagréments. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe apaise l'ensemble des douleurs au niveau des muscles, des articulations ou des vertèbres que vous pourriez éprouver durant cette période si particulière.Des douleurs au niveau du dos sont très fréquentes chez les femmes qui attendent un enfant. Toutefois, il faut savoir que ces souffrances peuvent être traitées. Pour améliorer ce type de symptômes, il est habituellement bon de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner des conseils et de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à votre état.
Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux articulations ou aux os. Mais cette dernière peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle subisse ces désagréments. Si vous êtes concernée, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra traiter vos maux. L'un des avantages de faire appel à un spécialiste, c'est que cela ne présente pas de danger pour votre enfant.
L'un des désagréments fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation sanguine. Bien évidemment, il est vivement déconseillé de prendre des traitements médicamenteux. L'ostéopathie offre donc la meilleure solution. Elle vous donnera les moyens d'apaiser vos jambes lourdes en seulement quelques séances de drainage lymphatique.
Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soulager de multiples troubles. C'est une méthode idéale pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter de danger pour la santé de l'enfant. L'accouchement étant pénible, le praticien s'assurera que tout aille bien avant cette ultime étape de la gestation. En effet, fascias, muscles et ligaments seront très sollicités. En ce qui concerne le sacrum et le coccyx, il en va de même : ils doivent être correctement positionnés de manière à ce que tout se déroule parfaitement.
À mesure que votre bébé grossira dans votre ventre, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. Les manipulations réalisées par un expert en ostéopathie peuvent mettre un terme à ces maux.
Durant une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de lombalgie ou encore de dorsalgie. L'ostéopathie est parfaitement adaptée. Cette médecine douce concourt efficacement au bien-être de la mère et du fœtus. Les multiples affections en lien avec votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées à travers des soins ciblant précisément les zones douloureuses.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions