Ostéopathe - Nice - Laura Ancillotti Des maux de dos ainsi que des problèmes circulatoires surgissent couramment au cours de la grossesse. La meilleure solution pour remédier à ces maux sans que cela gêne l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, cette dernière ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte la santé de votre bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

Des tensions ou des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes enceintes. Cela dit, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie, vous y avez pensé ? Un expert en ostéopathie peut en effet atténuer ces souffrances - loin d'être inhabituelles chez la femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui soulageront votre dos.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre musculaire, osseux ou articulaire. Mais celle-ci traite également d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Lors de la grossesse, les femmes enceintes connaissent souvent ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous en délivrer en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

L'un des problèmes communs chez la femme enceinte sont les troubles circulatoires. Il n'est pas souhaitable d'employer des solutions médicamenteuses pour régler cela. L'ostéopathie procure ainsi une solution idéale. Elle vous donnera les moyens d'apaiser vos jambes en seulement quelques séances de drainage.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les soins ostéopathiques dans la mesure où ils permettent de soulager les tensions causées par la grossesse. Elle ne comporte absolument aucun risque pour votre bébé et sert à préparer le bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et vous expliquera comment relâcher tous les ligaments et muscles de manière à faciliter l'accouchement.

 

La croissance de votre bébé s'accompagne d'une compression des organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les manipulations réalisées par un ostéopathe peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Les reflux gastriques et les lombalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Aussi, tout en étant un moment unique dans la vie d'une future maman, cela ne se fait, hélas, pas sans douleur. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour résoudre les divers problèmes que connaissent les futures mères. Bien évidemment, c'est sans le moindre risque pour le bébé. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de traiter efficacement toutes les douleurs inhérentes à la période de grossesse.