Ostéopathe - Olivet - Julien Gauthier Les pieds ankylosés ainsi que les maux de dos sont le lot de la majorité des femmes enceintes. La solution idéale pour apaiser vos maux sans gêner l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun traitement, celle-ci prend soin de la santé de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

Être enceinte c'est magique, mais le hic c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, par exemple. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer les symptômes de ce type. Un ostéopathe peut atténuer ces maux - qui sont ordinaires chez la future maman. Il en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui permettront de soulager votre squelette.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux muscles quand on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes intestinaux ou gastriques peuvent aussi être apaisés grâce à cette médecine douce. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent souvent ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien pourra vous en délivrer sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels lors de la grossesse. Employer des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas envisageable. Quelques séances de drainage mettront fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les traitements ostéopathiques, car ils aident à soulager les congestions liées à la grossesse. De façon à ce que le bassin soit préparé pour l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. En outre, ces derniers ne présentent pas le moindre risque pour votre enfant. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient positionnés comme il faut et vous aidera à décontracter l'ensemble des muscles et fascias pour rendre plus facile l'accouchement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus au fil de son développement. Ce phénomène occasionne généralement des nausées. Ces désagréments peuvent cependant être réglés après quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

Les lombalgies, les cervicalgies et les troubles du transit sont monnaie courante en période de grossesse. Ainsi, bien que ce soit un moment unique dans la vie des futures mamans, ce n'est toutefois pas sans maux. L'ostéopathie est parfaitement adaptée. Cette médecine douce participe activement au bien-être de la maman et du fœtus. Les troubles en lien avec votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire même traités à travers des soins qui ciblent spécifiquement les zones endolories.