Ostéopathe - Orly - Séances  Ostéopathie Pendant l'accouchement ou la grossesse, votre enfant va potentiellement subir des contraintes ou divers traumatismes. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'utilité d'un suivi par un professionnel de l'ostéopathie. En cas d'usage de forceps, de présentation par le siège ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de faire appel à un spécialiste. En complément du pédiatre, l'expert en ostéopathie va examiner votre nourrisson, repérer les déséquilibres et intervenir de manière purement manuelle afin de soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps du bébé. Les dysfonctionnements pouvant être de natures diverses, l'ostéopathe examinera les mobilités physiologiques du nouveau-né avec soin, plus particulièrement au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

Discipline très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni douloureuse pour votre enfant. D'après vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? Alors que c'est tout l'inverse, son domaine d'action en fait plutôt une alliée qu'un traitement alternatif ou antagonique. Pourquoi ne pas contacter un ostéopathe pour faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou une bronchiolite, par exemple. Entre les causes possibles d'une tête plate, l'une des plus courantes est le torticolis. La tête se retrouve du coup légèrement aplatie du côté où la rotation du cou reste bloquée. Il est ensuite essentiel de savoir quand et comment est apparu le problème.

 

Le nourrisson peut également avoir des difficultés à dormir en raison des souffrances provoquées par les coliques ou les régurgitations. Un tout-petit demeure très fragile. Il peut ainsi être sujet à d'autres troubles que ceux que nous venons de citer. On citera par exemple les otites/rhinites répétées, les mauvaises postures des pieds ou du dos ou le canal lacrymal obstrué. Il est capital de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe se révélera un allié de taille pour soulager votre petit. Votre praticien sera là pour vous donner plein de conseils afin d'améliorer le quotidien de votre tout-petit à la maison. Pas besoin d'effectuer beaucoup de séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Une ou deux séances suffisent dans la majorité des cas pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. Effectivement, pas moins de cinq années d'apprentissage dans une école reconnue par le gouvernement sont requises pour pouvoir exercer légalement l'ostéopathie du nourrisson. Le praticien ne se voit attribuer le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à l'issue de ce cursus.