Marièle Ménard Ostéopathe Paimbœuf
Centre paracelse, 18 Ter Rue Pierre Chevry 44560 Paimbœuf
Étiez-vous au courant ? Comme dans le cas de la mère, la grossesse n'est pas obligatoirement une période très confortable pour l'enfant à naître. Votre nourrisson n'étant pas en mesure de dire s'il a mal et où il a mal, il est conseillé de se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il n'éprouve pas la moindre souffrance. Cela est d'autant plus recommandé s'il y a eu, par exemple, l'utilisation de forceps/ventouse obstétricale, si le nourrisson s'est présenté par le siège ou si le cordon était enroulé autour de son cou. L'ostéopathe est là pour examiner le corps du nourrisson et le soulager à l'aide de techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de se substituer au pédiatre, car leurs rôles sont parfaitement complémentaires ! Souplesse, posture : il est crucial d'examiner divers éléments.Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni éprouvante pour votre bébé. Effectivement, l'ostéopathie fournit une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe. Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : ce sont les raisons de consultation les plus courantes. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, mais celles-ci découlent en règle générale d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent par conséquent bloquées dans une même rotation. L'origine de l'aplatissement apparaît de manière claire : tournée de façon permanente du même côté, la tête peut se déformer. Depuis combien de temps votre bébé a-t-il d'une contracture musculaire ? D'où vient-elle ? Répondre à ces questions se révèle alors fondamental pour intervenir efficacement, mais également pour éviter que le problème ne se reproduise.
Votre nourrisson peut qui plus est avoir des difficultés à dormir en raison de la souffrance ou de l'inconfort occasionnés par les régurgitations et les coliques. Néanmoins, la liste des symptômes fréquents chez les tout-petits est encore longue. Parmi les affections fréquentes, on remarque par exemple les otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, il est important d'agir vite. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère généralement très positive. En outre, un ostéopathe peut tout à fait vous donner beaucoup de conseils afin d'assurer un confort de vie maximal à votre nourrisson. Il n'y a nul besoin d'effectuer de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les nourrissons. Quelques séances sont bien souvent suffisantes pour régler leurs problèmes.
Enfin, il faut savoir que l'ostéopathie est une discipline qui fait l'objet d'une règlementation sévère. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour l'exercice de cette spécialité. L'apprentissage se fait en cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ces études.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions