Ostéopathe - Paimbœuf - Marièle Ménard Les pieds enflés ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des troubles éprouvés par la majeure partie des femmes enceintes. Heureusement, l'ensemble des tensions musculaires, vertébrales ou articulaires que vous éprouvez à cause du poids du bébé peuvent se soigner en quelques consultations auprès d'un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste une période majeure pour une femme. Hélas, cet événement rime de temps en temps avec douleurs lombaires. Consulter un ostéopathe peut habituellement améliorer de tels symptômes. Éviter les mouvements qui peuvent causer des douleurs et adopter les bonnes postures est extrêmement important. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner des conseils et de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à votre état.

 

Bien que l'on pense presque toujours au squelette ou aux muscles quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci soigne bien d'autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être améliorés à l'aide de cette médecine douce. Si vous êtes enceinte et que vous ressentez de tels troubles, n'oubliez pas que les techniques employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Aucun danger pour l'enfant, en particulier.

 

L'un des désagréments habituellement rencontrés par les femmes qui attendent un bébé, ce sont les troubles de la circulation sanguine. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments pour résoudre ce type de problèmes. Malheureusement, ce n'est pas une bonne idée chez la femme enceinte. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à quelques séances de drainage chez un ostéopathe.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager différents maux. Elle constitue une méthode parfaite pour préparer le bassin de la maman, sans comporter aucun danger pour le confort du bébé. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien devra contrôler que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. En effet, ligaments, muscles et fascias seront très sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position de manière à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes d'une femme enceinte sont toujours un peu plus comprimés pour laisser de la place à son bébé. Les nausées associées à la gestation sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les problèmes de ce type étant très communs, presque toutes les femmes qui attendent un enfant doivent s'y heurter à un moment ou à un autre. Fort heureusement, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Même si la grossesse apparaît comme une période unique durant la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de maux : cervicalgies, lombalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de soigner ces problèmes sans médicaments et donc, sans ingérer aucune substance chimique. Les affections provoquées par votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées grâce à des soins qui ciblent précisément les zones endolories.