Ostéopathe - Paray-le-Monial - Bertrande Bécuwe

Les jambes ankylosées et les maux de dos font malheureusement partie des problèmes ressentis par la plupart des femmes enceintes. Pour soigner vos maux sans gêner l’équilibre de bébé, la solution parfaite c’est l’ostéopathie. Effectivement, cette dernière ne nécessite aucune prise de médicaments et respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant de l'ensemble des douleurs lombaires ou musculaires.

 

Des tensions au niveau du dos sont monnaie courante chez la femme enceinte. Néanmoins, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est tout à fait recommandée dans cette situation ? Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les maux habituellement liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra de plus vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les articulations ou les os. Et pourtant cette dernière soigne également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Si vous connaissez ces désagréments pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline vraiment très douce qui convient à votre état. Zéro danger pour votre bébé, notamment.

 

Les troubles de la circulation sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Les traitements médicamenteux habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu déconseillés. Quelques séances de drainage lymphatique pourront mettre fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à l'arrivée de votre enfant !

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie, car elles aident à soulager les tensions dues à la grossesse. Bien préparer votre bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. Les fascias, les ligaments et les muscles doivent effectivement être prêts pour le jour de l'accouchement. Il est absolument crucial que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Les nausées et les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur le diaphragme ou les viscères peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.

 

Pendant la grossesse, il n'est pas rare de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de sciatique. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour le bébé). Les multiples affections causées par votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées grâce à des soins ciblant précisément les régions douloureuses.