Ostéopathe - Paris - Antoine Bussiere Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future maman, la grossesse ne rime pas toujours avec confort pour l'enfant à naître. Il est impératif de ne pas oublier le suivi au niveau ostéopathique. Différents facteurs sont susceptibles de vous inciter à contacter un professionnel de l'ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'accouchement problématique, de présentation par le siège, de péridurale ou d'enroulement du cordon ombilical. Soulager le nourrisson des tensions qui pourraient le faire souffrir, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Et cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Les dysfonctionnements potentiellement constatables étant divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner soigneusement ses mobilités physiologiques, plus particulièrement au niveau de la boîte crânienne.

 

La douceur des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur un bébé permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. Loin d'être en opposition avec la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. Et si vous alliez voir un spécialiste afin de faire un check-up ? L'une des raisons de visite les plus récurrentes : les têtes plates ainsi que les problèmes de coliques ou de régurgitation. Les têtes plates ont diverses causes, mais sont la plupart du temps dues à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales restent bloquées dans une même position. La tête subit alors un aplatissement du côté où la rotation du cou est bloquée. Dire avec précision de quand date le trouble et ce qui l'a déclenché s'avère donc essentiel afin de le soigner de manière efficace et de tout faire pour éviter que ce problème se produise de nouveau.

 

Les régurgitations et les coliques sont particulièrement gênantes pour les nourrissons. Elles déclenchent des douleurs et les empêchent de dormir, avec beaucoup de pleurs garantis à tous les coups. Vous le savez peut-être, de multiples symptômes peuvent faire leur apparition chez les nouveau-nés. Parmi les affections fréquentes, on trouve notamment les otites chroniques, des problèmes de posture, etc. Dans tous les cas, une prise en charge aussi rapide que possible est importante. Formé en pédiatrie, un ostéopathe sera un allié de taille pour s'occuper de votre enfant. En outre, un ostéopathe vous dispensera beaucoup de conseils afin de garantir une qualité de vie optimale à votre enfant. Cette spécialité soulage les tout-petits en temps record, souvent en une ou deux séances.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales strictes, imposées par les autorités. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut d'abord suivre cinq années d'études au sein d'une école homologuée par le gouvernement. Ce n'est qu'au terme de ce cursus qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui donne le droit d'exercer cette discipline médicale.