
Pénélope Flais Ostéopathe Paris
35 Rue de Torcy 75018 Paris
L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans problème. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine classique, elle lui est, à l'inverse, tout à fait complémentaire. Et si vous vous rendiez chez un spécialiste afin de faire un bilan ? L'un des motifs de consultation les plus récurrents : les problèmes de têtes plates et de coliques. Parmi l'ensemble des causes pouvant expliquer l'aplatissement du crâne chez un bébé, le torticolis reste la plus courante. Effectivement, à cause de ce torticolis, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur. La tête se retrouve alors légèrement aplatie du côté où le cou reste bloqué. Depuis combien de temps votre enfant souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Être capable de répondre à ces deux interrogations est particulièrement important pour traiter le trouble efficacement, mais également pour que ce problème ne se reproduise plus.
Parmi les symptômes que l'on peut observer, on retrouve des problèmes d'ordre gastrique, tels que les régurgitations. Ces dernières provoquent beaucoup de pleurs ! Ce ne sont qu'une partie des différentes affections qui touchent éventuellement votre nouveau-né. On citera par exemple les mauvaises postures du dos ou des pieds ou les otites/rhinites à répétition. Face à de telles circonstances, il faut naturellement traiter le problème et consulter. Prenez rendez-vous sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est généralement très efficace. En outre, un ostéopathe est parfaitement capable de vous dispenser de nombreux conseils afin de garantir une qualité de vie optimale à votre nourrisson. Pas besoin de prévoir de nombreuses séances d'ostéopathie pour les nouveau-nés. Quelques séances sont en général suffisantes pour régler leurs souffrances.
Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée de manière très stricte. Pour pouvoir exercer l'ostéopathie prénatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après cinq années d'études dans une école homologuée par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, constitue la validation de ces études.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions