Ostéopathe - Plaisance-du-Touch - Pauline Plassard Votre grossesse occasionne continuellement des maux de dos ? Vos pieds sont ankylosés ? Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, toutes les femmes enceintes éprouvent ce type de désagréments. L’ostéopathie peut alors être d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe traite l'ensemble des tensions musculaires, vertébrales ou articulaires dont vous pourriez pâtir en ce moment si spécial.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse différentes douleurs, surtout au niveau dorsal. Si les dernières semaines de votre grossesse se rapprochent, c'est sans doute votre cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement bon de consulter un ostéopathe. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les maux souvent liés à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduits. Il pourra de plus vous dire quels sont les gestes à éviter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si elle agit souvent pour soulager de telles douleurs, elle est également très efficace pour traiter des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère idéale pour apaiser les maux dont elles souffrent, dans le sens où celle-ci ne comporte pas de danger que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez la femme enceinte. Bien sûr, il est sérieusement contre-indiqué de prendre des traitements médicamenteux. Un nombre réduit de séances de drainage lymphatique sera très efficace pour mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre bébé !

 

Les douleurs et les congestions causées par la grossesse peuvent être soignées à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est si prisée parmi les femmes enceintes. Bien préparer votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à la pratique de l'ostéopathie. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés et il vous apprendra à décontracter les ligaments et muscles afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. L'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment magique au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de maux : lombalgies, dorsalgies, sciatique, reflux gastrique, congestions, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode parfaite pour régler les multiples problèmes que connaissent les femmes enceintes. Bien sûr, c'est sans risque pour l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les maux propres à la grossesse.