Ostéopathe - Pleyber-Christ - Marie Georges Votre grossesse provoque des maux de dos persistants ? Vos pieds sont enflés ? Ne paniquez pas, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations que vous ressentez en raison du poids de votre bébé peuvent être soulagées grâce à l’ostéopathie.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est toujours un moment extrêmement important pour une femme. Malheureusement, cet événement rime de temps à autre avec douleurs au niveau du dos. L'ostéopathie est recommandée dans ce cas. Grâce aux soins et aux conseils de votre ostéopathe, les maux liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra aussi vous dire quelles sont les postures pouvant causer des tensions.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui touche aux articulations ou aux muscles. Et pourtant cette discipline peut également vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastro-œsophagien ou encore de constipation. Quand une femme attend un enfant, il arrive fréquemment qu'elle ressente ce type de désagréments. Si vous êtes concernée, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra soulager vos troubles. L'un des avantages de faire appel à un tel spécialiste, c'est que c'est sans aucun risque pour votre enfant.

 

Les troubles de la circulation sont relativement fréquents chez les femmes enceintes. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des médicaments pour régler le problème. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf mois avant de retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes aiment beaucoup les traitements ostéopathiques, car ceux-ci permettent de soulager les maux liés à la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne comportent aucun risque pour votre fœtus. Pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien agira sur divers plans : fascias, sacrum, etc.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes vont être naturellement compressés. Cette évolution corporelle peut causer des nausées. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur le diaphragme peuvent mettre un terme à ces désagréments.

 

Si la grossesse apparaît comme une période particulière au cours de la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de douleurs : cervicalgies, sciatique, troubles du transit, congestions, reflux gastrique, etc. L'ostéopathie est, de par sa nature, particulièrement conseillée. Celle-ci concourt activement au bien-être de la mère et de l'enfant. Les douleurs causées par votre grossesse pourront donc être atténuées, voire traitées avec des techniques qui ciblent spécifiquement les zones endolories.