Ostéopathe - Plogoff & Pont-Croix - Camille Morin Les jambes enflées ainsi que les maux de dos font, hélas, partie des troubles ressentis par toutes les femmes enceintes. Allez voir un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous libérer de vos troubles sans déranger bébé. Laissez de côté toutes vos douleurs, et ceci, sans aucun médicament.

 

Des douleurs lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Cependant, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Un ostéopathe est à même d'atténuer ces maux - qui sont ordinaires chez la femme enceinte. Il profitera en outre de cette occasion pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures à adopter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires et les problèmes vertébraux ? Si l'on recourt fréquemment à elle pour apaiser de tels maux, cette dernière est aussi très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaite pour leurs besoins, puisqu'elle ne comporte aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Souvent, être enceinte provoque de petits soucis de santé. Notamment, des troubles de la circulation. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr contre-indiqués. Les séances de drainage lymphatique réalisées chez votre ostéopathe vous permettront de régler vos soucis de jambes lourdes.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager de multiples maux. Pour la préparation de votre bassin avant le jour J, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. De plus, celles-ci ne présentent aucun danger pour le bébé. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et vous expliquera comment décontracter l'ensemble des muscles et ligaments pour rendre plus aisé l'accouchement.

 

La croissance du fœtus dans votre utérus s'accompagne d'une compression des organes. Ce phénomène provoque épisodiquement des nausées. Presque toutes les femmes enceintes rencontrent de tels problèmes. Fort heureusement, ces effets indésirables peuvent être réduits à l'aide de manipulations faites par un expert en ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les reflux gastriques et les cervicalgies sont monnaie courante en période de grossesse. Aussi, bien que ce soit une expérience inoubliable pour une future maman, elle n'est, hélas, pas exempte de désagréments. Médecine douce, l'ostéopathie est une méthode parfaite pour venir à bout des différents problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien évidemment, c'est sans danger pour le bébé. À travers différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci permet de soulager une grande partie des troubles apparaissant lors de la grossesse.