Ostéopathe - Poisy - Nicolas Durand

Saviez-vous que la grossesse n'est pas forcément une période confortable pour l'enfant autant que pour la maman ? Dès ses premières semaines de vie, il est recommandé de dresser un bilan de l'état de santé de votre bébé. En cas d'usage de forceps, de césarienne ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de consulter un expert. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre enfant, identifier les déséquilibres et intervenir de façon purement manuelle afin de réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps du bébé. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum, de l'abdomen ou du crâne, notamment, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale très douce, qui n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour le nourrisson. La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement du corps et ses soins n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle. Pourquoi ne pas appeler un ostéopathe de manière à faire un check-up ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : voici les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. Un torticolis, qui a pour résultat d'empêcher la mobilité des cervicales, peut à lui seul expliquer le syndrome de la tête plate chez un bébé. Constamment tournée du même côté, la tête est ainsi sujette, à cause de son propre poids, à une pression qui pourrait, à la longue, causer un aplatissement. Depuis quand votre bébé a-t-il d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Pouvoir répondre à ces questions est alors capital pour intervenir efficacement, mais également pour empêcher que le phénomène ne se produise une nouvelle fois.

 

Votre bébé peut en outre avoir des difficultés à s'endormir en raison des souffrances provoquées par les coliques et les régurgitations. Ce ne sont que certaines des différentes affections qui touchent peut-être votre enfant. Les voies ORL sont très frêles chez les nourrissons. Il est impératif de s'occuper assez vite de tous ces problèmes. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Pour le bien de votre bébé, n'hésitez pas à consulter. De surcroît, l'expert ne se contente pas de soigner votre nourrisson. Il pourra également vous dispenser de nombreux conseils. Cette discipline soulage très vite les tout-petits, habituellement en une ou deux séances.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline particulièrement encadrée. La pratique de l'ostéopathie nécessite des études qui durent cinq années dans une école reconnue par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, couronne la réussite de ces études.