Ostéopathe - Port-de-Bouc - Séances  Ostéopathie Pendant l'accouchement ou la grossesse, votre enfant est susceptible de subir divers traumatismes, des contraintes ou des tensions. Planifier une consultation chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est fortement conseillé. Avant tout pour établir le bilan au niveau de la santé du bébé et ainsi avoir l'assurance qu'il ne souffre pas. En cas de présentation par le siège, de césarienne ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de consulter un professionnel. Soulager le bébé des tensions qui pourraient être source de souffrances et rééquilibrer son corps, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est important de tout examiner.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien agressive ni pénible pour votre bébé. La façon dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement du corps et sa guérison est en adéquation avec la médecine classique. N'attendez donc plus : consultez un ostéopathe ! L'un des motifs de consultation les plus fréquents : les têtes plates (plagiocéphalie positionnelle ou brachycéphalie), mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, ayant pour conséquence de brider le mouvement du cou, peut à lui seul entraîner une déformation de la boîte crânienne chez un nourrisson. La tête subit alors un aplatissement latéral là où la rotation du cou est bloquée. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? D'où vient-il ? Fournir des réponses précises à ces interrogations s'avère capital pour intervenir efficacement, mais également pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques. Un nouveau-né reste très fragile. Aussi peut-il être sujet à d'autres troubles que ceux évoqués plus haut. Les pathologies concernent généralement des problèmes de posture, toutefois on en retrouve d'autres. Dans tous les cas, il faut agir dans des délais raisonnables. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait plus de doutes. Qui plus est, un spécialiste de l'ostéopathie vous conseillera afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre nouveau-né. Quelques séances suffisent en règle générale à mettre un terme aux problèmes de votre nourrisson.

 

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation très stricte. Le titre d'ostéopathe s'obtient après un cursus de cinq ans dans un établissement agréé par l'État. C'est seulement après ce cursus que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui lui donnera le droit d'exercer cette activité.