
Clément Arnaudon Ostéopathe Portet-sur-Garonne
79 Bis Route d'Espagne 31120 Portet-sur-Garonne
L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage d'être très douce, ce qui permet à votre bébé de la supporter sans aucun souci. En effet, l'ostéopathie fournit un regard clinique qui complète parfaitement celui qu'apporte la médecine classique. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un spécialiste ! L'un des motifs de consultation les plus récurrents : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, ayant pour résultat d'empêcher le mouvement des cervicales, peut à lui seul entraîner une déformation du crâne chez un tout-petit. La cause de l'aplatissement apparaît alors sans équivoque : continuellement inclinée d'un côté, la tête peut s'aplatir. Il faut ensuite savoir de quand date le trouble et comment ce dernier est survenu.
L'enfant peut de plus avoir des difficultés à trouver le sommeil à cause de l'inconfort ou de la souffrance provoqués par les coliques. Il ne s'agit pourtant que de certaines des diverses affections qui touchent peut-être votre enfant. Le squelette est très vulnérable chez le bébé. Il faut que tous ces types de troubles soient pris en charge. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de consulter pour que votre bébé aille mieux. De plus, un spécialiste de l'ostéopathie est totalement capable de vous donner de nombreux conseils pour assurer un confort de vie maximal à votre nouveau-né. Chez un nourrisson, les douleurs peuvent en général être soulagées après une à deux séances.
Hormis ses diplômes, votre spécialiste doit se soumettre à des règles médicales particulièrement rigoureuses, imposées par le ministère de la Santé. Apprendre l'ostéopathie dans une école homologuée par l'État est un prérequis pour l'exercice de cette discipline médicale. Le parcours s'étale sur cinq ans. Le praticien ne se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie (DO) qu'à la fin de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions