Ostéopathe - Puttelange-aux-Lacs - Arnaud Koenig

Pendant la grossesse ou l'accouchement, le bébé est susceptible de subir de petits traumatismes ou des contraintes. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Dans un premier temps pour faire un bilan au niveau de la santé de l'enfant. En cas de péridurale, d'usage de forceps ou encore si le cordon était enroulé autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de faire appel à un professionnel. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir et de rendre à son corps son équilibre naturel. Cette mission est parfaitement complémentaire à celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, souplesse : il est fondamental de tout examiner.

 

La fluidité des gestes réalisés par un ostéopathe sur les bébés permet d'exclure tout risque d'expérience traumatique. L'ostéopathie livre en effet un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine classique. Pas d'hésitation : appelez un praticien afin de prendre rendez-vous. Un nouveau-né qui souffre de problèmes gastro-intestinaux, qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : tels sont les motifs de consultation les plus fréquents. Parmi les causes probables d'une tête plate, l'une des plus récurrentes est le torticolis. La tête s'aplatit alors légèrement du côté où la rotation du cou est entravée. Il est alors crucial de savoir à quelle date et de quelle manière est apparu le trouble.

 

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux coliques aux régurgitations. Vous le savez certainement, beaucoup d'autres symptômes sont susceptibles de faire leur apparition chez les nouveau-nés. Dans la liste des affections fréquentes, on retrouve notamment des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. S'il existe de telles complications, il est primordial de consulter et de traiter le problème. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus à prouver son efficacité. Il est temps de consulter pour que votre enfant aille mieux. De surcroît, l'ostéopathe ne fait pas qu'examiner votre tout-petit. Il vous donnera également de multiples conseils. L'un des avantages de cette discipline est qu'elle corrige très rapidement les problèmes des nouveau-nés, souvent en une à deux séances.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie est une spécialité médicale reconnue dont la pratique fait l'objet d'un encadrement sévère. Avoir étudié l'ostéopathie au sein d'un établissement reconnu par l'État est une obligation pour la pratique de ce métier. Le parcours s'étale sur cinq ans. C'est seulement après cet apprentissage que le praticien peut obtenir le DO lui permettant d'exercer cette activité.