Ostéopathe - Rognac - Arthur Hakem

L'Ostéopathie est une médecine née à la fin du 19e siècle aux Etats-Unis grâce au médecin Andrew Taylor Still. Puis est apparue dans notre pays au milieu du 20e siècle. Mais c'est seulement depuis la Loi du 4 mars 2002 que l'ostéopathie est reconnue en France par le Ministère de la Santé afin d'améliorer la qualité du système de santé.

 
Déroulement d'une séance : 

 

En premier lieu, l'ostéopathe procède à une anamnèse ou un interrogatoire complet pour définir la problématique du patient.

 

Dans un second temps, l'ostéopathe effectue une série de tests pour avoir la certitude que la problématique du patient entre dans le champ d'action de l'ostéopathe. Si ce n'est pas le cas, le patient sera redirigé vers son médecin, ou un professionnel de santé adapté.

 

Ensuite l'ostéopathe réalise son traitement grâce à diverses techniques dites douces (techniques décrites plus bas).

 

Enfin, à la fin de la consultation, votre ostéopathe vous fera le bilan de la séance en vous donnant des conseils (alimentation, posture, étirements, ...) pour majorer les effets du traitement et que les effets bénéfiques de celui-ci se maintiennent dans le temps.

 

  

La plupart du temps, une à deux séances sont nécessaires. il est recommandé de consulter votre ostéopathe une à deux fois par an en prévention sans attendre qu'une douleur se manifeste.

 

 

 

Techniques employées par votre ostéopathe : 

 

  1. Techniques myotensives/ musculaires
  2. Techniques myofasciales/ Fascias
  3. Techniques viscérales
  4. Techniques crâniennes 
  5. Techniques structurelles
  6. Techniques hémodynamiques
  7. Techniques pédiatriques 
  8. Techniques gynécologiques
  9. Techniques pour les femmes enceintes

 

 

 

 Informations pratiques : 

 

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi de 8H à 20H.

Vous pouvez également demander des consultations d'ostéopathie à domicile. Dans ce cas, je me déplace sur Rognac, Vitrolles, Velaux, Coudoux, La-Fare-les-Oliviers et Berre-l'Etang.