Ostéopathe - Roquefort-les-Pins - Séances  Ostéopathie En fonction de l'intensité avec laquelle vous pratiquez une activité physique, votre corps est plus ou moins rudement sollicité. Certains sports tels que le tennis, l'athlétisme ou le basket-ball engendrent la répétition de mouvements précis, pourtant mieux vaut faire attention à ne pas aller au-delà d’une certaine limite. Traumatismes et soucis musculaires sont des problèmes qui guettent les personnes qui forcent trop. Se blesser constitue un événement désagréable. Cela dit, on peut tout à fait s'en dispenser grâce à un ostéopathe.

 

Affiner votre silhouette, repousser vos limites ou rester en forme : peu importent vos visées, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous aider à les concrétiser. Faites-lui confiance, en tenant compte de ses recommandations et en profitant de ses séances, vous éviterez de vous blesser bêtement. Rester sportif et actif, y compris au troisième âge ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Certains groupes de muscles sont davantage sollicités que d'autres en fonction des disciplines sportives. Ils se retrouvent bien sûr affaiblis ; le risque de blessure est plus important. Le rôle d'un ostéopathe consiste à soigner vos blessures mais aussi à les prévenir. Il peut déclencher des processus d’autorégulation et de guérison avec des techniques manuelles spécifiques. Face à une foulure, par exemple, il permet à votre tendon de guérir en supprimant le risque de fibrose (l'augmentation des tissus conjonctifs).

 

Contrairement à l’arthrite, affection d’origine inflammatoire, l’arthrose est provoquée par une dégénérescence du cartilage. L'arthrose apparait pour différentes raisons. L'âge est la plus courante, toutefois d'autres origines ne sont pas à exclure, comme une pratique sportive trop intensive. Rendre les articulations plus élastiques en appliquant diverses manipulations constitue l'une des méthodes que met en œuvre l'ostéopathe pour calmer les douleurs.

 

Lorsque l'on reprend le sport après un certain temps, une blessure peut facilement arriver. Vous ne pourrez certainement pas vous donner à 100% dès les premiers jours : quelle que soit la discipline choisie, vous devrez reprendre le rythme peu à peu. Par ses recommandations, l'ostéopathe vous apprendra à écouter votre corps et ainsi à profiter sans crainte de votre sport préféré.

 

Tout autant que la nutrition ou l'entrainement, l'ostéopathie se présente désormais comme un élément nécessaire à la préparation des plus grands sportifs. Les bénéfices qu'elle procure s'avèrent très appréciables. Effectivement, pour un compétiteur, se sentir mieux, ne pas avoir de douleurs et devenir plus souple peuvent conduire à la victoire. Il est en réalité difficile de prétendre le contraire : l'amélioration des résultats sportifs fait partie des avantages d'un suivi ostéopathique. Améliorer ses résultats et calmer ses douleurs est déjà une nouvelle rassurante, le faire en se passant de traitements médicamenteux, c'est encore mieux.

 

Dans de nombreux domaines, et tout d'abord dans le sport, l'ostéopathie est particulièrement renommée. D'ailleurs, les praticiens sont habitués à suivre les athlètes, quel que soit leur niveau. Les ostéopathes ne s'activent pas seulement en cas de blessure. Ils sont sur le pont dès les premières heures de la préparation des sportifs, pendant leurs périodes d'entrainement et de repos.