Ostéopathe - Rouvroy - Jean-charles Déléan La vie d'un nourrisson n'est pas nécessairement facile. Ce dernier peut en effet subir des traumatismes dus à des chocs, ou être victime de tensions pendant son développement dans le ventre de la mère. Prévoir une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement conseillé. Dans un premier temps pour faire un bilan de la santé de l'enfant. De multiples facteurs sont susceptibles de vous encourager à contacter un ostéopathe. Plus particulièrement en cas de péridurale ou d'enroulement du cordon. Soulager le bébé des tensions qui pourraient le faire souffrir et rétablir l'équilibre de son corps, voilà le rôle d'un spécialiste en ostéopathie. Et cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Posture, mobilité du bassin et du sacrum : il est indispensable de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une médecine douce, qui n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour votre enfant. L'ostéopathie peut, d'après vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? Et pourtant, c'est l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une discipline complémentaire plutôt qu'un soin alternatif ou contradictoire. N'attendez donc plus : prenez rendez-vous chez un spécialiste ! Parmi les raisons de visite les plus récurrentes : les têtes plates, mais également les coliques ou les problèmes de régurgitation. Entre les raisons probables d'une tête à la forme aplatie, on peut mentionner la plus récurrente : le torticolis. Toujours tournée du même côté, la tête subit ainsi, sous son propre poids, une pression continue qui peut, à la longue, causer une légère déformation. Il faut dans ce cas déterminer à quand remonte le phénomène et de quelle manière ce dernier est survenu.

 

Les coliques et les régurgitations sont très gênantes pour les nouveau-nés. Elles les empêchent de dormir et engendrent des douleurs, avec beaucoup de pleurs à tous les coups. Vous vous en doutez, de nombreux autres symptômes peuvent apparaître chez les tout-petits. Parmi les affections classiques, on trouve entre autres des problèmes d'ordre postural, les bronchiolites et otites chroniques, etc. Il est primordial de prendre en charge assez vite tous ces problèmes. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre enfant puisse aller mieux. Votre praticien sera en effet capable de vous donner plein de conseils afin d'améliorer le quotidien de votre enfant. Un nombre limité de séances suffit le plus souvent à mettre fin aux problèmes du nourrisson.

 

Outre ses diplômes, votre ostéopathe doit se soumettre à des contraintes médicales strictes, décrétées par les autorités. En effet, pas moins de cinq années d'apprentissage au sein d'une école reconnue par le gouvernement sont requises pour avoir le droit d'exercer légalement l'ostéopathie pédiatrique. Le praticien ne se voit attribuer le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce parcours.