Ostéopathe - Sablé-sur-Sarthe - Ivan  Pineau

Des douleurs lombaires ainsi que des troubles de la circulation sanguine surgissent fréquemment durant la grossesse. Pour traiter vos maux sans que cela gêne l’équilibre de votre bébé, la solution parfaite c’est bien évidemment l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte la santé de bébé tout en vous délivrant des douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

Des tensions et des douleurs lombaires sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Heureusement, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la personne à consulter pour résoudre ce type de problèmes. Grâce aux soins prodigués votre ostéopathe, les douleurs en général liées à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduites. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les gestes pouvant causer des tensions désagréables.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'applique pas uniquement aux troubles articulatoires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si l'on a souvent recours à elle pour apaiser de tels maux, elle est aussi très efficace pour traiter des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, entre autres. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement appropriée pour soigner les maux qu'elles ressentent, dans le sens où cette dernière ne comporte pas de danger ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

L'un des problèmes que rencontrent régulièrement les futures mères, ce sont les troubles de la circulation sanguine. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faille attendre neuf longs mois pour avoir à nouveau des gambettes légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de soigner divers symptômes. Pour que le bassin soit préparé pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant plus que ces derniers ne présentent pas de danger pour l'enfant. Les ligaments, les fascias et les muscles doivent en effet être prêts pour le jour J. Il est essentiel que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position.

 

Une compression des organes de la femme enceinte accompagne la croissance de son bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Les vomissements et les nausées associés à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Quelques séances permettent le plus souvent de régler les problèmes de cet ordre. Un expert en ostéopathie sait exactement quelles manipulations réaliser.

 

La survenance de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période importante pour une femme, cela reste une épreuve. Les troubles vertébraux ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes aussi subissent divers symptômes. L'ostéopathie se révèle être particulièrement indiquée. Cette médecine douce aide efficacement à la santé de la mère et du bébé. En agissant de façon ciblée, elle saura soigner rapidement ces désagréments.