Ostéopathe - Saint-Aubin-de-Blaye - Jérôme Leger Pendant l'accouchement, le bébé va potentiellement subir des tensions ou de petits traumatismes. Prendre rdv chez un ostéopathe est sérieusement recommandé. Dans un premier temps pour dresser le bilan au niveau ostéopathique de votre nourrisson et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. En cas d'usage de forceps, de mauvaise présentation ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de solliciter un expert. Soulager un nourrisson des tensions qui pourraient le faire souffrir et rendre à son corps son équilibre, voilà le rôle de l'ostéopathe. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Mais avant d'agir, comment le spécialiste pose-t-il un diagnostic ? Tout simplement en faisant attention à la mobilité de votre nouveau-né.

 

Spécialité médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni déplaisante pour votre enfant. En effet, l'ostéopathie développe une vision clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un ostéopathe ! Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui présente des troubles gastro-intestinaux : les principales raisons de consultation. L'une des causes possibles d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. Ceci empêchera le nourrisson de tourner la tête correctement, ce qui aura pour conséquence une tête aplatie là où le cou reste bloqué. Une fois le diagnostic posé, il faut ensuite se poser d'autres questions. Par exemple, la date et la cause du phénomène.

 

Les coliques sont gênantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de trouver le sommeil et engendrent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Malheureusement, les problèmes fréquents chez les bébés sont encore nombreux. Le squelette est particulièrement vulnérable chez le nouveau-né. Dans tous les cas, il faut agir rapidement. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie pourra beaucoup vous aider. De plus, votre expert ne fera pas qu'examiner votre nouveau-né. Il pourra également vous dispenser des conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. L'un des avantages majeurs de cette spécialité est qu'elle soulage les tout-petits en peu de temps, généralement en une ou deux séances.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit se soumettre à des contraintes médicales strictes, ordonnées par le ministère de la Santé. L'exercice de l'ostéopathie nécessite des études qui durent cinq ans au sein d'une école agréée par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie valide la réussite de cette formation.