Jean-Marc Robert
Ostéopathe
Saint-Benoît-sur-Loire
Ostéopathe - Saint-Benoît-sur-Loire - Jean-Marc Robert

Ostéopathe pour nourrisson, Jean-Marc Robert - Saint-Benoît-sur-Loire

Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il peut parfois subir des traumatismes dus à des chocs ou être victime de contraintes pendant les mois passés à grandir dans l'utérus de sa maman. Il est capital de ne pas oublier le suivi ostéopathique. Enroulement du cordon, césarienne : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. Soulager le bébé des tensions qu'il pourrait subir et rétablir l'équilibre naturel de son corps, voilà le rôle de l'ostéopathe. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Les problèmes possibles étant divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement les mobilités physiologiques de l'enfant, principalement au niveau de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline douce, qui n'est ni agressive ni pénible pour le bébé. En effet, l'ostéopathie développe un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : contactez un ostéopathe pour prendre un rendez-vous. Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : ce sont les raisons de consultation les plus récurrentes. Une contracture musculaire, ayant pour conséquence de brider la mobilité du cou, peut être la cause d'une déformation crânienne chez un nourrisson. À cause de cela, la tête sera toujours tournée du même côté, avec pour conséquence un aplatissement latéral du côté de la rotation. Dès lors que le diagnostic a été donné, il faut alors se poser quelques questions : de quand date le trouble et de quelle manière est-il survenu ?

 

L'enfant peut de plus avoir des difficultés à trouver le sommeil, ou même passer des heures à pleurer, en raison des souffrances déclenchées par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, divers symptômes peuvent faire leur apparition chez un nouveau-né. Les pathologies constatées concernent en général des problèmes d'ordre postural, toutefois on en retrouve d'autres, notamment centrées sur les voies ORL. Il est impératif de prendre en charge rapidement ces problèmes. Un ostéopathe qui est formé à la pédiatrie pourra beaucoup vous aider. Grâce à son expérience, votre spécialiste de l'ostéopathie vous dira également comment améliorer le confort et l'équilibre de votre enfant. Quelques séances suffisent bien souvent à régler les problèmes du bébé.

 

Outre ses diplômes, votre praticien doit suivre des contraintes médicales très rigoureuses, décrétées par le gouvernement. Pour avoir le droit d'exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, il faut d'abord faire des études pendant cinq ans dans une école homologuée par le gouvernement. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de cet apprentissage.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Jean-Marc Robert
Ostéopathe

Google Map Saint-Benoît-sur-Loire

Localisation

18 rue de Sully sur Loire
45730 Saint-Benoît-sur-Loire

Horaires

Lundi 08h - 21h
Mardi 08h - 21h
Mercredi 08h - 21h
Jeudi 08h - 21h
Vendredi 08h - 21h
Samedi 15h - 21h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Saint-Benoît-sur-Loire
Ostéopathie pour nourrissons
Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il peut parfois subir des traumatismes dus ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Saint-Benoît-sur-Loire
Ostéopathie pour femmes enceintes
Lors de la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Saint-Benoît-sur-Loire
Ostéopathie pour sportifs
Les entraînements sportifs induisent évidemment une fatigue physique plus ou moins grande. Il s'avè ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Saint-Benoît-sur-Loire
Honoraires
  Les honoraires d'une séance dans notre cabinet sont de 40 euros     Les consultations d'ostéop ...
En savoir plus
oosteo