Jean-Marc Robert Ostéopathe Saint-Benoît-sur-Loire
Ostéopathe pour nourrisson, Jean-Marc Robert - Saint-Benoît-sur-Loire
18 rue de Sully sur Loire
45730 Saint-Benoît-sur-Loire

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline douce, qui n'est ni agressive ni pénible pour le bébé. En effet, l'ostéopathie développe un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : contactez un ostéopathe pour prendre un rendez-vous. Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : ce sont les raisons de consultation les plus récurrentes. Une contracture musculaire, ayant pour conséquence de brider la mobilité du cou, peut être la cause d'une déformation crânienne chez un nourrisson. À cause de cela, la tête sera toujours tournée du même côté, avec pour conséquence un aplatissement latéral du côté de la rotation. Dès lors que le diagnostic a été donné, il faut alors se poser quelques questions : de quand date le trouble et de quelle manière est-il survenu ?
L'enfant peut de plus avoir des difficultés à trouver le sommeil, ou même passer des heures à pleurer, en raison des souffrances déclenchées par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, divers symptômes peuvent faire leur apparition chez un nouveau-né. Les pathologies constatées concernent en général des problèmes d'ordre postural, toutefois on en retrouve d'autres, notamment centrées sur les voies ORL. Il est impératif de prendre en charge rapidement ces problèmes. Un ostéopathe qui est formé à la pédiatrie pourra beaucoup vous aider. Grâce à son expérience, votre spécialiste de l'ostéopathie vous dira également comment améliorer le confort et l'équilibre de votre enfant. Quelques séances suffisent bien souvent à régler les problèmes du bébé.
Outre ses diplômes, votre praticien doit suivre des contraintes médicales très rigoureuses, décrétées par le gouvernement. Pour avoir le droit d'exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, il faut d'abord faire des études pendant cinq ans dans une école homologuée par le gouvernement. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de cet apprentissage.
Oosteo
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions