Ostéopathe - Saint-Gaudens - Séances  Ostéopathie C'est un fait, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des traumatismes, voire même des tensions chez le nourrisson. Consulter votre ostéopathe est vivement recommandé. Dans un premier temps pour établir le bilan ostéopathique de l'enfant. Usage de forceps, péridurale : toutes ces situations nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre nouveau-né. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nourrisson, intervenir de manière strictement manuelle et identifier les déséquilibres pour amoindrir les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer et « aligner » le corps de l'enfant. Posture, souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est indispensable d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

La fluidité des manipulations pratiquées par l'ostéopathe sur les tout-petits permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. La façon dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et sa guérison est en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre enfant ? Un bébé qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou bien des troubles gastro-intestinaux : les premiers motifs de consultation. L'une des causes possibles d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Ceci empêchera le nourrisson de tourner la tête correctement, ce qui aura pour conséquence un aplatissement de celle-ci du côté où le cou reste bloqué. Depuis combien de temps votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a causé ? Fournir des réponses précises à ces questions se révèle capital pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce phénomène ne se reproduise plus.

 

L'enfant peut en outre avoir du mal à dormir, voire passer des heures à pleurer, à cause de la souffrance provoquée par les régurgitations et les coliques. Il ne s'agit là que de certaines des différentes affections qui touchent peut-être votre nouveau-né. Les voies ORL sont souvent fragiles chez le nourrisson. Il est primordial de prendre en charge assez vite ces problèmes. Allez consulter sans perdre de temps. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie est généralement très compétent. Votre ostéopathe sera capable de vous donner plein d'astuces. Chez le nourrisson, les maux peuvent en général être traités en l'espace de quelques séances.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale particulièrement règlementée. Apprendre l'ostéopathie au sein d'un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour pouvoir exercer cette discipline. Les études durent cinq ans. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de ce parcours.