Ostéopathe - Saint-Jean-de-Braye - Xavier Suty -  Camille Collin Des douleurs lombaires ainsi que des troubles circulatoires sont couramment ressentis pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : grâce à une manipulation douce qui prend soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe vous libère de toutes les tensions articulaires ou vertébrales qui seraient susceptibles de vous faire souffrir au cours de cette période si importante.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment important dans la vie d'une femme. Hélas, cet événement s'accompagne parfois de douleurs lombaires. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement bon de consulter un ostéopathe. En plusieurs séances, un ostéopathe est effectivement à même d'apaiser ces maux - très fréquents chez la future maman. Il en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui soulageront votre dos.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci soulage les affections vertébrales et articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, des désordres intestinaux ou gastriques sont également traités par votre praticien. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère tout à fait adaptée à tous leurs besoins, puisqu'elle ne présente aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

La circulation du sang peut devenir moins fluide lorsqu'une femme attend un heureux événement. Les médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandés pour une femme enceinte, il n'est pas souhaitable d'y recourir. Un nombre réduit de séances de drainage sera suffisant pour mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse, car elle soulage gênes et congestions. Elle constitue une excellente méthode pour préparer le bassin de la maman, sans comporter aucun danger pour la santé de l'enfant. Afin que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe opérera à différents niveaux : sacrum, ligaments, etc.

 

En se développant dans votre ventre, le fœtus compresse plusieurs organes. Cette évolution du corps de la femme enceinte peut déclencher des nausées. De tels problèmes étant très communs, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Rassurez-vous, les professionnels de l'ostéopathie savent très bien quels organes manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes, une dorsalgie ou encore une lombalgie. Pour venir à bout de ces maux, l'ostéopathie offre une solution totalement naturelle et sans danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Avec une pratique 100 % naturelle, elle traite de manière efficace les troubles inhérents à la grossesse.