Ostéopathe - Saint-Pair-sur-Mer - Sophie Vallantin Les mollets enflés ainsi que les douleurs articulaires sont le triste lot de la plupart des femmes enceintes. L’ostéopathie peut alors être une aide précieuse : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, le praticien traite l'ensemble des douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous pourriez pâtir en ce moment si important.

 

Attendre un enfant c'est fabuleux, mais le hic c'est que l'on souffre parfois, de douleurs lombaires, par exemple. La possibilité de consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est primordial. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à votre état, ainsi que de vous dispenser des conseils.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux vertèbres ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également en ayant recours à cette médecine douce. Pendant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous aider en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Attendre un bébé peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, notamment. Les traitements médicamenteux habituels sont bien entendu contre-indiqués. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 interminables mois pour avoir à nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est très appréciée durant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. De façon à ce que le bassin soit prêt pour le jour J, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne présentent pas de risque pour le bébé. Afin que tout se déroule bien le jour J, l'ostéopathe opérera sur différents plans : fascias, muscles, coccyx, sacrum, etc.

 

En se développant dans votre utérus, le fœtus compresse plusieurs organes. Les nausées ou les vomissements qui accompagnent parfois la grossesse sont en général provoqués par ce phénomène. Les congestions qui sont la source de ces problèmes ne sont pas du tout une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant diverses manipulations au niveau du diaphragme de la femme enceinte peut réellement soulager cette dernière.

 

Les cervicalgies, les troubles du transit et les lombalgies sont des problèmes fréquents en période de grossesse. Par conséquent, si cela reste une expérience inoubliable pour la future maman, elle n'est, hélas, pas exempte de désagréments. L'ostéopathie se révèle être tout à fait adaptée. Elle aide efficacement à la santé de la mère et du fœtus. Grâce à sa méthode totalement naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les troubles inhérents à la période de gestation.