Ostéopathe - Saint-Raphaël - Marine Estublier Lors de la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. Prenez dès à présent rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner vos troubles sans gêner le bien-être de bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte c'est fantastique, mais le hic c'est que l'on souffre parfois, de douleurs au niveau des vertèbres lombaires, à titre d'exemple. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? La réduction des douleurs liées à l'attente d'un enfant est en effet l'une des raisons qui poussent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez être soulagée après un petit nombre de séances.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui porte sur de nombreux aspects de notre anatomie. Bien entendu, elle soulage les affections musculaires et articulatoires, mais pas seulement. Effectivement, des troubles intestinaux ou gastriques sont aussi traités par votre praticien. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère idéale pour apaiser les maux qu'elles ressentent, car celle-ci ne comporte pas de danger ni pour la maman ni pour le fœtus.

 

Attendre un bébé peut parfois engendrer des problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, à titre d'exemple. Les médicaments sont à éviter pendant la période de grossesse. Pour lutter contre les jambes lourdes, des séances de drainage lymphatique sont idéales.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soigner différents symptômes. Elle apparaît comme une méthode particulièrement utile pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter de danger pour la santé de l'enfant. Afin que tout se passe bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : muscles, ligaments, sacrum, etc.

 

Au fil des mois, vos organes seront naturellement compressés. Les nausées et les vomissements, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, notamment au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Même si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne également de multiples maux : lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Pour répondre à ces troubles, l'ostéopathie présente un traitement 100 % naturel et sans risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). En agissant de façon ciblée, l'ostéopathie saura traiter efficacement ces troubles.