Marine Estublier Ostéopathe Saint-Raphaël
83700 Saint-Raphaël
Saviez-vous que la grossesse n'est pas forcément une période des plus confortables pour le bébé comme pour la mère ? Il est on ne peut plus important d'assurer un suivi par un ostéopathe le plus vite possible. Utilisation de forceps, péridurale : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va en effet examiner votre nourrisson, intervenir de manière exclusivement manuelle et repérer les déséquilibres afin « d'aligner » le corps du bébé et de diminuer les blocages et les tensions qu'il pourrait observer. Comment un ostéopathe établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il se concentre plus particulièrement sur la mobilité physiologique de votre bébé et sur les troubles qui pourraient l'affecter.La fluidité des gestes pratiqués par l'ostéopathe sur un nourrisson permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. La conception du fonctionnement du corps et de sa guérison suivant l'ostéopathie n'est pas en conflit avec la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à faire ausculter votre bébé par un ostéopathe ? Les symptômes qui doivent vous alarmer : un problème de coliques ou une déformation du crâne, par exemple. Un torticolis, ayant pour résultat d'entraver le mouvement des vertèbres cervicales, peut être la cause du phénomène de la tête plate chez un nouveau-né. Cela entraînera la tête à être toujours tournée du même côté, avec pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Être capable de dire avec précision à quand remonte le trouble et ce qui l'a causé s'avère alors primordial afin d'intervenir efficacement et d'essayer d'empêcher que ce problème se produise de nouveau.
Les nourrissons sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Il ne s'agit là que d'une partie des différents maux qui touchent éventuellement votre bébé. On citera entre autres le canal lacrymal bouché ou les mauvaises postures des pieds ou du dos. Il est primordial de prendre en charge assez vite ces problèmes. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant bien réelle. Grâce à ses conseils précieux et son expertise, l'ostéopathe vous apprendra également comment améliorer le confort et l'équilibre de votre tout-petit. Il n'y a nul besoin de prévoir un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Quelques séances sont la plupart du temps satisfaisantes pour mettre fin à leurs douleurs.
Et enfin, sachez que l'ostéopathie représente une spécialité médicale officiellement reconnue dont l'exercice fait l'objet d'un encadrement strict. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'à l'issue de ce parcours.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions