
Cléonice Gayet Ostéopathe Saint-Vincent-de-Tyrosse
7 Allée de Laouzet 40230 Saint-Vincent-de-Tyrosse
Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour le nourrisson. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est pourtant l'inverse, son champ d'action fait d'elle un complément plutôt qu'un soin contradictoire. Avez-vous songé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : une déformation du crâne, des troubles du sommeil ou une bronchiolite, entre autres. Parmi les causes possibles d'une tête à la forme aplatie, l'une des plus fréquentes est le torticolis. Continuellement penchée du même côté, la tête subit alors, à cause de son propre poids, une pression qui peut, à terme, provoquer une déformation. Depuis combien de temps votre nourrisson souffre-t-il d'un torticolis ? D'où vient-il ? Pouvoir répondre à ces questions se révèle d'une importance cruciale pour une intervention efficace, mais aussi pour empêcher que ce phénomène ne survienne à nouveau.
Votre nourrisson peut qui plus est avoir des difficultés à s'endormir en raison des souffrances provoquées par les régurgitations. Toutefois, les symptômes que l'on peut constater chez un nouveau-né ne se limitent pas à cela. On citera entre autres le canal lacrymal bouché, les mauvaises postures des pieds ou du dos ou encore les troubles du sommeil. S'il existe de telles complications, il faut naturellement traiter le problème et consulter. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de consulter pour que votre bébé aille enfin mieux. De plus, un expert en ostéopathie peut parfaitement vous conseiller pour garantir une qualité de vie optimale à votre tout-petit. Il n'y a pas besoin de prévoir de nombreuses séances pour les nourrissons. Une ou deux séances sont généralement satisfaisantes pour régler leurs douleurs.
Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. Le titre d'ostéopathe est décerné après des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement homologué par le gouvernement. Ces années d'études sont couronnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on n'a pas le droit de pratiquer l'ostéopathie.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions