Ostéopathe - Sainte-Maxime - Charles  Crete

Bienvenue sur le site internet de mon cabinet d’ostéopathie à Sainte-Maxime Golfe de Saint-Tropez. Ici, vous trouverez tous les renseignements indispensables.

 

 

Savez-vous quelle est la formation suivie par votre ostéopathe ?

 

 

Vous l'a-t-on déjà dit ? Un ostéopathe doit réaliser un cursus agréé par l'Etat.

 

Cinq années de formation m'ont été nécessaires au sein de l'École CEESO (Centre Européen d’enseignement Supérieure de l'Ostéopathie) en vue de décrocher le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

En parallèle je suis actuellement en Master 1 de Neurosciences dans le but d’améliorer mes connaissances sur le fonctionnement de notre cerveau. 

 

Actuellement en stage au Centre Hospitalier de la Dracénie dans le pôle anti-douleur/douleur chronique. 

 

Dans quelle situation aller chez un ostéopathe à Sainte-Maxime

 

Dès qu'on fait référence aux ostéopathes, on les associe de prime abord au soin de pathologies musculo-squelettiques.

 

Mais ce n'est pas tout, l'ostéopathie apparaît également efficace pour traiter d'autres genres de pathologies, des difficultés digestives et neuro-végétatives, ou encore des maux de tête à répétition.

 

Être capable d'identifier certains dysfonctionnements susceptibles d'être à l'origine de maladies apparaît comme l'un des rôles de l'ostéopathe.

 

C'est pour cette raison que l'on conseille de programmer une consultation annuelle chez un ostéopathe.

 

Les consultations de votre ostéopathe de Sainte-Maxime est de 8 heures à 20 heures, 6 jours sur 7 mais UNIQUEMENT à Domicile. 

 

 

L'ostéopathie, pour se guérir soi-même

 

Grâce à des manipulations, l’ostéopathie soulage de multiples troubles.

 

Permettre au corps de récupérer ses capacités d'autoguérison : tel est le but de la pratique ostéopathique.

 

Il n'y a de ce fait rien d'étonnant à ce que les futurs ostéopathes poursuivent un long cursus, ils doivent en effet maîtriser des disciplines comme la physiologie et la biologie du corps humain.

 

Dénicher la cause précise d'une pathologie permet au praticien d'adopter la meilleure méthode.

 

Cette médecine naturelle, créée en 1874 par le médecin Andrew Taylor Still, est à présent officiellement reconnue et remboursée par un grand nombre de mutuelles.

 

 

Une spécialité pour tous les moments de la vie : l'ostéopathie

 

Que vous soyez sportif ou non, jeune ou âgé, de sexe féminin ou masculin, il vous est suggéré de consulter un spécialiste de l'ostéopathie de temps en temps :

 

 

  1. Même chez le nourrisson, de nombreux problèmes peuvent être à l'origine de souffrances conséquentes, par exemple si l'un des canaux lacrymaux est obstrué ou si le crâne a été déformé. Identifier et résoudre ce type de problèmes n'est pas vraiment difficile grâce à l'ostéopathie.
  2. Cette spécialité se différencie des autres avec son approche spécifique et grâce à ses techniques, qui permettent aux seniors de rester souples et toniques aussi longtemps que possible.
  3. La plupart des sportifs mettent leurs chevilles et leurs hanches à rude épreuve, tandis que d'autres risquent plutôt des traumatismes aux poignets. L'ostéopathie est donc particulièrement indiquée pour les sportifs.
  4. Enfin, une femme attendant un bébé a tout intérêt à se faire suivre par un ostéopathe au cours de sa grossesse.