Ostéopathe - Sainville - Audrey Maximilien Pendant la grossesse ou l'accouchement, votre bébé peut subir des tensions ou des contraintes. Dès son premier mois, il est suggéré de faire faire un bilan ostéopathique pour votre bébé. Cela est encore plus préconisé si vous avez accouché sous péridurale ou si une césarienne s'est avérée nécessaire. Soulager le bébé des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un spécialiste en ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Les problèmes possibles étant divers, l'expert en ostéopathie examinera les mobilités physiologiques du nourrisson avec soin, plus particulièrement du côté de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour le nourrisson. L'ostéopathie n'est en rien opposée à la médecine classique, elle la complète parfaitement. Pas d'hésitation : téléphonez à un praticien afin de fixer un rendez-vous. Un nourrisson qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : les principales raisons de consultation. Une contracture musculaire, ayant pour résultat de brider la motricité du cou, peut être la cause d'une déformation du crâne chez un nouveau-né. La tête s'aplatit alors légèrement là où la rotation du cou reste bloquée. Depuis combien de temps votre nourrisson a-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est la cause ? Fournir des réponses précises à ces questions s'avère fondamental pour soigner le trouble efficacement, mais également de manière à ce que ce problème ne se reproduise plus.

 

Dans la liste des symptômes que l'on peut parfois observer, il y a les soucis gastro-intestinaux, par exemple les régurgitations. Celles-ci provoquent souvent beaucoup de pleurs ! Les bébés restent très fragiles. Ils peuvent donc être victimes d'autres maux. On citera par exemple les otites/rhinites répétées, les troubles du sommeil ou encore les mauvaises postures du dos. Face à une telle situation, il faut bien évidemment consulter et les traiter. Ne perdez pas un instant pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très utile. De plus, un spécialiste de l'ostéopathie peut parfaitement vous conseiller afin de garantir un confort de vie optimal à votre nouveau-né. Nul besoin d'effectuer beaucoup de séances chez l'ostéopathe pour les tout-petits. Une ou deux séances suffisent souvent pour régler leurs douleurs.

 

En plus de sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales rigoureuses, imposées par les autorités. La pratique de l'ostéopathie passe tout d'abord par des études qui durent cinq années dans une école homologuée par l'État. Ces années de formation sont sanctionnées par le DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour la pratique de l'ostéopathie.