Ostéopathe - Sarzeau - Pierre-Jean Nouveau Les mollets ankylosés et les maux de dos font malheureusement partie des troubles éprouvés par la majorité des femmes enceintes. Heureusement, toutes les douleurs au niveau des vertèbres ou des articulations dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est toujours un moment majeur pour une femme. Malheureusement, cet événement rime parfois avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale. La personne que vous pourrez consulter si vous connaissez des désagréments de ce genre, c'est un ostéopathe. La diminution des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec les conseils et l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée en quelques séances.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les problèmes de transit intestinal ou de reflux gastrique peuvent également être apaisés à l'aide de cette médecine douce. Quand une femme est enceinte, il est normal qu'elle ressente des désagréments de ce genre. Si vous êtes dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera en mesure de soulager vos troubles. L'un des avantages d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne présente aucun risque pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Prendre des médicaments pour résoudre ce problème n'étant pas du tout recommandé pendant la grossesse, on ne peut pas y recourir. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faille attendre neuf longs mois pour pouvoir retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient particulièrement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils permettent d'apaiser les troubles provoqués par la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien de tel que des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne comportent pas le moindre risque pour l'enfant. Les ligaments, les muscles et les fascias doivent effectivement être préparés avant l'accouchement. Il est essentiel que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fur et à mesure. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. La plupart des femmes qui attendent un enfant rencontrent de tels problèmes. Heureusement, les ostéopathes savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Les sciatiques et les lombalgies sont monnaie courante en période de grossesse. Aussi, bien que cela reste un moment unique dans la vie d'une future maman, ce n'est malheureusement pas sans désagréments. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie propose une méthode totalement naturelle ne comportant aucun danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Avec une méthode 100 % naturelle, elle permet de traiter efficacement les troubles inhérents à la grossesse.