Ostéopathe - Sautron - Séances  Ostéopathie C'est un fait, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des contraintes, voire des traumatismes chez le bébé. Consulter votre ostéopathe est fortement recommandé. En premier lieu pour dresser le bilan au niveau de la santé du bébé. Cela est encore plus important si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre nourrisson. Soulager l'enfant des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un professionnel de l'ostéopathie. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Les troubles pouvant être de diverses natures, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement les mobilités physiologiques de l'enfant, principalement au niveau des articulations sacro-iliaques ou de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout de ne pas être intrusive ; ainsi, votre enfant peut la tolérer sans problème. L'ostéopathie livre en effet un regard clinique tout à fait complémentaire de la médecine traditionnelle. Pourquoi ne pas contacter un spécialiste de manière à faire un check-up ? Les symptômes qui doivent vous alarmer : une bronchiolite ou une déformation du crâne, entre autres. Une contracture musculaire, ayant pour effet de bloquer la mobilité des cervicales, peut à elle seule entraîner le phénomène de la tête plate chez un nouveau-né. L'origine de l'aplatissement se distingue donc avec clarté : penchée de manière permanente d'un côté, la tête va se déformer peu à peu. Une fois le diagnostic donné, il faut ensuite se poser certaines questions. Par exemple, à quand remonte le trouble et de quelle manière est-il apparu ?

 

Les coliques et les problèmes de régurgitations sont gênants pour les tout-petits. Ils les empêchent de dormir, avec des torrents de larmes garantis à la clé. Vous le savez peut-être, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez les tout-petits. Dans la liste des affections les plus répandues, on retrouve par exemple les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées. Prenez rendez-vous sans perdre de temps. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie se révèle en général très positive. De plus, votre ostéopathe ne se contente pas de soigner votre nouveau-né. Il pourra également vous dispenser de multiples conseils qui vous permettront de veiller à son confort de vie. Il n'y a nul besoin d'effectuer de nombreuses séances pour les petits. Une ou deux séances suffisent la plupart du temps pour régler leurs souffrances.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline encadrée. Pour avoir le droit de pratiquer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut d'abord réaliser cinq années d'études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de cette formation.