Ostéopathe - Sauveterre-de-Guyenne - Nicolas Crabie

L'organisme est souvent mis à rude épreuve par l'activité sportive. Certains sports comme le tennis, le basket-ball ou l'athlétisme se caractérisent par la répétition de mouvements précis, toutefois il faut vraiment veiller à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. Tensions musculaires et traumatismes, voilà les problèmes auxquels vous pouvez être confronté si vous tombez dans l'excès. Le rôle de l'ostéopathe se révèle essentiel dans la prévention de ces défaillances.

 

L'ostéopathe est le plus apte à vous épauler, que vous soyez un sportif du dimanche ou un athlète professionnel. De nombreuses blessures peuvent être oubliées en écoutant les conseils d'un ostéopathe. Rester actif et sportif, même pour un senior ? C'est parfaitement envisageable avec l'ostéopathie !

 

Vous n'ignorez peut-être pas que lorsque vous vous passionnez pour un sport, vous vous exposez d’une façon ou d’une autre à des risques de traumatismes, dès lors que vos muscles sont sollicités de façon récurrente et quelquefois même avec une grande intensité. La mission de l'ostéopathe est de traiter vos traumatismes, mais également de faire en sorte qu'ils ne se produisent pas. Dans le but d'enclencher le processus d'autoguérison du corps, l'ostéopathe recourt à de nombreuses techniques de manipulation. Dans le cas de la foulure, il aide votre ligament à cicatriser en supprimant le risque de fibrose.

 

À la différence de l’arthrite, d’origine inflammatoire, l’arthrose est une maladie causée par une détérioration du cartilage des articulations. Il y a différentes façons d'expliquer la survenance de l'arthrose. La plus fréquente est le vieillissement, mais elle peut aussi être due à une pratique sportive trop soutenue. L'ostéopathe peut parfaitement dompter la douleur du malade en réalisant des manipulations extrêmement minutieuses sur une articulation abîmée.

 

Quand on se remet au sport après des années sans activité physique, on peut facilement se blesser. Vous êtes impatient ? Votre corps, lui, doit prendre le temps de s'accoutumer aux postures, au rythme et aux mouvements que vous voulez lui imposer. Écouter votre corps pour profiter de votre discipline préférée en toute tranquillité : voilà ce que vous enseigneront les recommandations de l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie fait partie des atouts que les athlètes de haut niveau mettent de leur côté. Elle optimise la récupération, la souplesse articulaire, les capacités respiratoires et le potentiel musculaire. Il est alors impossible d'affirmer le contraire : l'amélioration des performances est au nombre des avantages d'un suivi ostéopathique. Il s'agit aussi d'un excellent moyen de se passer de médicaments, et en conséquence de ne pas risquer d'effets indésirables.

 

Les vertus de l'ostéopathie sont certifiées par l'ensemble du monde sportif. Le suivi par un professionnel est maintenant une pratique courante chez les sportifs. L'ostéopathe s'active dès les débuts de la préparation des athlètes, lors de leurs moments d'entrainement et de repos, et naturellement en cas de blessure.