
Charlotte Gaudin Ostéopathe Saverne
8 B rue Neuve
67700 Saverne
L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline douce, qui n'est en rien traumatique ni éprouvante pour le nourrisson. L'ostéopathie n'est absolument pas opposée à la médecine classique, elle lui est, au contraire, parfaitement complémentaire. N'hésitez donc pas : consultez un spécialiste ! Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une bronchiolite ou un problème de coliques, par exemple. Entre les raisons probables d'un aplatissement de la boîte crânienne, l'une des plus récurrentes est le torticolis. La cause de la déformation s'identifie alors avec clarté : continuellement penchée du même côté, la tête va se déformer peu à peu. Après que le diagnostic a été donné, il faut ensuite s'interroger : de quand date le problème et de quelle manière est-il apparu ?
Les tout-petits sont ultrasensibles aux coliques. Les bébés sont très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres problèmes. Dans la liste des affections les plus répandues, on retrouve en particulier des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Il est impératif de prendre en charge assez vite ces problèmes. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe sera un allié précieux pour prendre soin de la santé de votre nourrisson. Votre ostéopathe pourra vous conseiller afin d'améliorer le confort de votre enfant à la maison. Chez le nourrisson, les douleurs peuvent en général être traitées en l'espace de quelques séances.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie représente une spécialité médicale faisant l'objet d'une règlementation très rigoureuse. Pour avoir le droit d'exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, il faut d'abord suivre cinq ans d'études dans une école homologuée par le ministère de la Santé. Ces années de formation sont couronnées par le DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour l'exercice de cette spécialité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
+ de 25 avis