Ostéopathe - Sevran - Kenya Picardon Saviez-vous que la grossesse n'est pas automatiquement une période confortable pour le bébé ? Prendre rendez-vous chez un ostéopathe est vivement conseillé. En premier lieu pour établir le bilan de la santé du nourrisson. En cas de césarienne, de mauvaise présentation, d'usage de forceps ou si le cordon était autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de solliciter un professionnel. Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps du bébé son équilibre, tout en neutralisant les tensions qui pourraient l'affecter. Cette mission complète merveilleusement bien celle du pédiatre. Posture, souplesse : il est important d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien traumatique ni pénible pour l'enfant. L'ostéopathie développe en effet une vision clinique qui complète harmonieusement celle portée par la médecine classique. Avez-vous pensé à faire ausculter votre enfant par un praticien ? Les symptômes qui doivent vous alerter : une déformation du crâne ou des troubles du sommeil, par exemple. Les têtes plates peuvent avoir différentes origines et sont généralement dues à une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent alors coincées dans une même rotation. La tête s'aplatit donc légèrement là où les cervicales se trouvent bloquées. Il est ensuite important de savoir de quand date le phénomène et comment il est survenu.

 

Parmi les troubles que l'on peut observer, on trouve des problèmes d'ordre gastrique. Ils sont trop souvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Les nouveau-nés restent très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres désagréments que ceux cités à l'instant. On citera entre autres les otites/rhinites répétées, les troubles du sommeil ou le canal lacrymal bouché. S'il existe des complications de cet ordre, il est important de consulter afin de traiter le problème. N'attendez pas pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie se révèle généralement très efficace. Votre praticien pourra vous donner plein de conseils. Cette spécialité amoindrit très vite les problèmes des nourrissons. Dans la plupart des cas, une ou deux séances sont suffisantes.

 

Outre ses diplômes, votre spécialiste doit observer des règles médicales strictes, décrétées par les autorités. Effectivement, cinq ans d'apprentissage dans une école reconnue par le ministère de la Santé sont imposés pour avoir le droit de pratiquer en toute légalité l'ostéopathie du nourrisson. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, obligatoire pour exercer cette spécialité.