Ostéopathe - Seyssel - Aurélie Neyroud Durant la grossesse, il n’est pas rare de ressentir des douleurs articulaires ou d'avoir des problèmes de circulation sanguine. Pour remédier à ces troubles sans que cela dérange l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est bien sûr l’ostéopathie. Effectivement, elle ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de votre bébé tout en vous délivrant des douleurs dorsales ou musculaires.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse des maux divers. Si les derniers mois de votre grossesse sont proches, vous êtes probablement dans ce cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement nécessaire de consulter un ostéopathe. Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe saura vous prodiguer de multiples conseils et soulager douleurs ou tensions en effectuant des manipulations adaptées.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense bien évidemment à tout ce qui est d'ordre articulaire ou osseux. Mais celle-ci peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ces désagréments, n'oubliez pas que les techniques utilisées par un ostéopathe sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Aucun risque pour le bébé, notamment.

 

Le sang ne circule parfois pas bien pendant la grossesse. Recourir à des médicaments n'est pas recommandé lors de la période de grossesse. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faudra attendre 9 mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter différents symptômes. Elle constitue un excellent moyen pour préparer le bassin de la maman, sans comporter aucun risque pour le bien-être de votre bébé. L'accouchement étant difficile, le praticien vérifiera que tout va bien avant cette dernière étape. En effet, les ligaments, les muscles et les fascias seront fortement sollicités. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum, qui doivent être dans la bonne position de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

La croissance du fœtus est naturellement accompagnée d'une compression au niveau des organes. Les nausées ou les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce genre. Cependant, rassurez-vous, les spécialistes de l'ostéopathie savent parfaitement quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets.

 

L'apparition de certains problèmes physiques fait que même si la grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme, ce n'est pas facile. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent toucher aussi bien les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes souffrent également de différents symptômes. Face à ces problèmes, l'ostéopathie propose un traitement totalement naturel et sans risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à son action précise, celle-ci saura soigner efficacement ces gênes.