Frédéric Blais
Ostéopathe
Talmont-Saint-Hilaire
Ostéopathe - Talmont-Saint-Hilaire - Frédéric Blais

Ostéopathe pour nourrisson, Frédéric Blais - Talmont-Saint-Hilaire

La vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas toujours simple. Il subit parfois des contraintes ou des traumatismes lors de son développement prénatal. Le nourrisson n'étant pas en mesure de dire s'il éprouve la moindre douleur ou non, et encore moins de préciser où il ressent celle-ci, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il ne souffre pas. Différents facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un expert en ostéopathie. D'autant plus en cas d'enroulement du cordon ombilical ou de césarienne. L'ostéopathe ne remplace pas le pédiatre ! Au contraire, ces experts jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps du nourrisson et le soulage si besoin. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est essentiel de tout examiner.

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule un nouveau-né exclut tout danger d'expérience traumatique. En effet, l'ostéopathie livre une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Pourquoi ne pas consulter un ostéopathe afin de faire le point ? Parmi les motifs de consultation les plus courants : les têtes plates ainsi que les problèmes de coliques ou de régurgitation. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, mais celles-ci découlent souvent d'une mauvaise posture. Du coup, les cervicales restent coincées dans une même rotation. Cela empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ayant pour effet une tête plus ou moins aplatie du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir quand et comment est survenu le problème.

 

Les bébés sont souvent sensibles aux régurgitations. Il ne s'agit pourtant que de certaines des diverses affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Le squelette est souvent vulnérable chez les nourrissons. S'il existe des complications de ce type, il est important de consulter afin de traiter le problème. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe sera un allié précieux pour soulager votre nouveau-né. Votre ostéopathe sera là pour vous conseiller afin d'améliorer le confort de votre nouveau-né à la maison. Une à deux séances suffisent habituellement à mettre fin aux problèmes que rencontrent les tout-petits.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très strict règlemente l'ostéopathie en France. En effet, cinq années d'apprentissage dans un établissement reconnu par le gouvernement sont nécessaires pour pouvoir pratiquer en toute légalité l'ostéopathie auprès des nourrissons. Ce n'est qu'après cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui donne le droit d'exercer cette discipline.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Talmont-Saint-Hilaire

Frédéric Blais
Ostéopathe

Talmont-Saint-Hilaire

Localisation

36 avenue de Luçon
85440 Talmont-Saint-Hilaire

Horaires

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h
Mercredi 8h - 20h
Jeudi 8h - 20h
Vendredi 8h - 20h


 
Ostéopathe pour nourrissons - Talmont-Saint-Hilaire
Ostéopathie pour nourrissons
La vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas toujours simple. Il subit parfois des contraintes ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Talmont-Saint-Hilaire
Ostéopathie pour femmes enceintes
Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes lourdes ? Il n'y a pas ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Talmont-Saint-Hilaire
Ostéopathie pour sportifs
Les entraînements sportifs provoquent évidemment une fatigue physique plus ou moins grande. Il est ...
En savoir plus
Ostéopathie - Talmont-Saint-Hilaire
L'ostéopathie
Depuis sa création un peu avant 1900 par le médecin américain Andrew Taylor Still, l'ostéopathie n'a ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Talmont-Saint-Hilaire
Honoraires
Pour une séance, il faut prévoir des honoraires d'un montant de 50 euros.   Les consultations d'o ...
En savoir plus
oosteo