Ostéopathe - Tournon-sur-Rhone - Cabinet Ostéo Trouillet-Morel / Dubois-Ziai Votre grossesse vous cause sans cesse des douleurs lombaires ? Vos mollets sont ankylosés ? Il n'y a pas lieu de s'affoler, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs musculaires ou articulaires dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être traitées par l’ostéopathie.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais l'ennui, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, par exemple. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Éviter les gestes qui sont susceptibles d'engendrer des douleurs et adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe saura vous donner des conseils et soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à votre état.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux muscles ou aux vertèbres quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir que cette dernière a de nombreuses autres applications. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi avec l'ostéopathie. Si vous souffrez de ces désagréments pendant votre grossesse, sachez que les méthodes utilisées par un ostéopathe sont très douces et conviennent à votre état. Zéro danger pour l'enfant, entre autres.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien chez la femme enceinte. Bien entendu, il est hautement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le sang. Faites deux ou trois séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront de dire adieu à vos soucis de jambes lourdes.

 

La plupart des femmes enceintes aiment beaucoup les séances d'ostéopathie, car elles réussissent à apaiser les troubles liés à la grossesse. Elle ne comporte absolument pas de risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Les fascias ainsi que les ligaments doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

Au fil des semaines, vos organes seront naturellement compressés. Cela peut ainsi provoquer des nausées ou des vomissements. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces maux ne sont pas une fatalité. En effet, un ostéopathe effectuant diverses manipulations au niveau du diaphragme de la future mère peut réellement soulager celle-ci.

 

Durant la grossesse, il est très fréquent de subir une sciatique ou une lombalgie. Sans risque, tant pour la maman que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut soulager ces douleurs sans utiliser de médicaments et donc, sans avaler de produits chimiques. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite efficacement les troubles propres à la grossesse.