Ostéopathe - Venarey-les-Laumes - Séances  Ostéopathie Lors de l'accouchement ou de la grossesse, votre enfant peut subir divers traumatismes ou des tensions. Le nourrisson n'ayant pas les moyens de dire s'il souffre ou non, et le cas échéant de préciser où il souffre, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne ressent aucune douleur. Cela est encore plus recommandé si, par exemple, le nourrisson s'est présenté par le siège, si une césarienne a été nécessaire ou s'il y a eu l'utilisation de forceps. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va en effet examiner votre nourrisson, intervenir de manière exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres afin « d'aligner » le corps du bébé et de réduire les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer. Souplesse, posture : il est indispensable d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage notable : celle-ci est très douce ; ainsi, votre bébé peut la tolérer sans souci. Pas du tout en conflit avec la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. Avez-vous pensé à faire ausculter votre nouveau-né par un ostéopathe ? Tête plate ou penchée, troubles du sommeil ou régurgitation : voilà les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Parmi toutes les causes qui peuvent être à l'origine de l'aplatissement du crâne chez un nouveau-né, la plus récurrente reste le torticolis. En effet, à cause de ce torticolis, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur. Ceci empêchera votre nouveau-né de tourner la tête sans difficulté, ayant pour résultat un aplatissement latéral du côté où les cervicales sont bloquées. Connaître la date d'apparition du phénomène et les causes de celui-ci devient alors primordial afin de le soigner efficacement et de tout faire pour que ce problème ne se produise pas de nouveau.

 

Les coliques sont déplaisantes pour les tout-petits. Elles les empêchent de dormir, avec des pleurs garantis à la clé. Les bébés demeurent très fragiles. Ils peuvent donc être sujets à d'autres troubles. Les troubles dont il est question sont en général liés à une mauvaise posture, mais on peut en outre en retrouver d'autres. Il est capital que ces types d'anomalies soient pris en charge dans des délais raisonnables. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est amplement reconnue. Pour garantir le bien-être de votre bambin, il est temps de consulter. Par ailleurs, un expert en ostéopathie ne se contente pas de soigner et d'examiner votre nouveau-né. Il pourra également vous donner de précieux conseils. Chez le nouveau-né, les douleurs peuvent être soulagées après un nombre limité de séances.

 

Et bien sûr, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une discipline qui répond à une règlementation rigoureuse. Effectivement, pas moins de cinq années d'études au sein d'un établissement homologué par le gouvernement sont imposées afin d'avoir le droit d'exercer légalement des soins ostéopathiques sur les tout-petits. Le praticien reçoit le DO (Diplôme d'Ostéopathie) à la fin de cet apprentissage.