Ostéopathe - Verdun-sur-Garonne - Audrey Sevely Les jambes enflées et les douleurs articulaires font malheureusement partie des troubles éprouvés par la quasi-totalité des femmes pendant la grossesse. Pour remédier à ces désagréments sans que cela dérange l’équilibre de votre bébé, la solution parfaite c’est l’ostéopathie. En effet, elle ne nécessite aucune prise de médicaments et prend soin de la santé de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs vertébrales ou musculaires.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente différents types de douleurs, en particulier au niveau des vertèbres. Si les derniers jours de votre grossesse sont proches, c'est probablement votre cas. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser un certain nombre de conseils et de soulager douleurs ou tensions en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant.

 

Même si l'on a souvent tendance à penser aux muscles, aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les troubles du transit intestinal ou les brûlures d'estomac se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est parfaite pour tous leurs besoins, car celle-ci ne comporte aucun danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Être enceinte peut éventuellement provoquer des problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, notamment. Avoir recours à des médicaments pour résoudre ce problème est déconseillé. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre 9 longs mois pour avoir à nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de soigner différents troubles. Elle ne présente pas de risque pour l'enfant et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. Les fascias, les muscles et les ligaments doivent en effet être préparés avant le grand jour. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

Les organes d'une femme enceinte sont toujours plus comprimés au fil des semaines. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont en rien une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe faisant quelques manipulations peut grandement soulager la future mère.

 

La survenance de certains problèmes physiques fait que même si être enceinte est un moment important dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les douleurs vertébrales sont fréquentes et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Au niveau interne, les organes subissent eux aussi divers symptômes. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut traiter ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans ingérer de substances chimiques. À travers différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, elle soulage la majorité des troubles qui surviennent pendant la période de grossesse.