Ostéopathe - Vernon - Julie Fleur Pendant l'accouchement, votre bébé peut subir des tensions ou divers traumatismes. Prévoir une consultation chez un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. En premier lieu pour établir le bilan ostéopathique de votre enfant et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. En cas de recours au forceps, de péridurale ou si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de consulter un professionnel. Pour que les tensions et les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle trouve sa place en tant que démarche médicale intervenant en complément de celle du pédiatre. Les problèmes potentiellement constatables étant de diverses natures, l'expert en ostéopathie examinera les mobilités physiologiques de l'enfant attentivement, en particulier du côté de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage d'être très douce, ce qui permet au bébé de la supporter sans souci. Loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète idéalement. Avez-vous pensé à consulter un spécialiste pour votre bébé ? Parmi les motifs de consultation les plus courants : les problèmes de régurgitation et de têtes plates. Entre les causes probables d'un aplatissement de la tête, il convient d'indiquer la plus courante : le torticolis. À cause de cela, la tête sera continuellement tournée du même côté, ayant pour conséquence un aplatissement de cette dernière du côté où les cervicales restent bloquées. Il est ensuite primordial de savoir quand et comment est survenu le trouble.

 

Les coliques sont particulièrement gênantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de trouver le sommeil, avec des flots de larmes à la clé. Ce ne sont que certains des divers maux dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Dans la liste des affections répandues, on trouve en particulier des problèmes d'ordre postural, les bronchiolites et otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, une prise en charge aussi rapide que possible est nécessaire. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très précieux. Par son expertise, votre spécialiste de l'ostéopathie vous donnera par ailleurs les moyens de contribuer à l'équilibre de votre nouveau-né. Pas besoin de prévoir un grand nombre de séances chez l'ostéopathe pour les bébés. Une ou deux séances suffisent le plus souvent pour régler la plupart de leurs souffrances.

 

Hormis sa formation, votre ostéopathe doit observer des contraintes médicales strictes, ordonnées par les autorités. Effectivement, pas moins de cinq années d'apprentissage dans une école reconnue par le ministère de la Santé sont exigées pour pouvoir pratiquer en parfaite légalité l'ostéopathie du nourrisson. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ces études.