Ostéopathe - Vertou - Christelle Durrleman Les pieds enflés et les douleurs lombaires sont le lot de la plupart des femmes pendant la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, il apaisera tous vos maux sans gêner votre bébé. Laissez de côté toutes vos douleurs, et ceci, sans aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si le jour de votre accouchement se rapproche, vous êtes sans doute dans ce cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Un ostéopathe est à même d'atténuer ces souffrances - qui sont très fréquentes chez une femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui pourront soulager votre squelette.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas faite uniquement pour soigner les troubles articulaires ou vertébraux ? Si l'on a fréquemment recours à elle pour soulager de tels maux, celle-ci est également très utile pour traiter des problèmes de transit intestinal ou de brûlures d'estomac, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est tout à fait appropriée pour traiter les maux qu'elles ressentent, dans la mesure où elle ne présente pas de danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des médicaments pour mettre fin à cela. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace pour résoudre les soucis de jambes lourdes.

 

Les femmes enceintes aiment particulièrement les soins ostéopathiques, car ils réussissent à apaiser les congestions provoquées par la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent aucun risque pour votre fœtus. L'accouchement représentant un effort pénible, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape. Effectivement, muscles, ligaments et fascias seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum ; ils doivent être correctement positionnés afin que tout se déroule pour le mieux.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Avoir la nausée ou même vomir est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. Les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments ne sont en rien une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant différentes manipulations au niveau du diaphragme ou des viscères de la femme enceinte peut grandement soulager cette dernière.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que même si la grossesse est un moment particulièrement important pour une femme, c'est loin d'être de tout repos. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes subissent aussi différents symptômes. Face à ces problèmes, l'ostéopathie offre une alternative 100 % naturelle et sans danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). À travers différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, cette discipline permet de traiter presque toutes les douleurs qui apparaissent pendant la grossesse.