Ostéopathe - Vezin-le-Coquet - Hélène Carrie Ostéopathe D.O Votre grossesse provoque des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont lourdes ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie peut s'avérer d’un grand secours : tout en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans aucun médicament, le praticien traite l'ensemble des tensions vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si particulier.

 

Des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, sachez que ces souffrances peuvent être atténuées. Consulter un ostéopathe permet habituellement d'améliorer les symptômes de ce genre. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments en général liés à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduits. Il pourra également vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux os, aux muscles ou aux articulations. Et pourtant elle soigne également d'autres maux, comme les problèmes gastriques ou intestinaux. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère parfaite pour soulager les maux qu'elles éprouvent, puisque celle-ci ne comporte pas de risque que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Lors de la grossesse, il peut arriver que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le sang sont bien entendu contre-indiqués. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, les séances de drainage sont idéales.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les congestions ressenties lors de la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette dernière rencontre autant de succès auprès des femmes enceintes. Elle constitue un moyen idéal pour préparer le bassin de la maman, sans comporter de danger pour la santé du bébé. L'accouchement représentant un effort difficile, le praticien devra contrôler que tout aille bien avant cette ultime étape. En effet, ligaments, muscles et fascias seront très sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être bien positionnés pour que tout se déroule parfaitement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Les nausées ou les vomissements associés à la grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Ces problèmes peuvent cependant être résolus en quelques séances. Votre ostéopathe sait tout à fait quelles manipulations réaliser.

 

Au cours d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de lombalgie. Pour apaiser ces maux, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). En utilisant différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, cette discipline permet de soigner presque tous les maux apparaissant pendant la grossesse.